LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

En Occitanie ou ailleurs, nos pilotes performent !

13 juin 2023 |  , , ,  |  , , , ,

Du spectacle sur le sol Occitan…

Que ce soit à Beaumont-Sur-Lèze (31) pour le compte des championnats Occitanie Super Vétéran et MX Féminin ou bien à Mende à l’occasion de la 37ème édition du Trèfle Lozérien, les pilotes nous ont offert un superbe spectacle. Dans le département de la Haute-Garonne, Yvana Demaria (MC de Saint-Thibéry) et Stéphane Rey (MX Cazouls) ont une nouvelle fois dominé ce dimanche où seulement une manche s’est déroulée, la faute à des conditions météorologiques plus que difficiles. À l’issue de cette quatrième manche, les deux pilotes prennent une nouvelle fois un peu plus le large sur leurs poursuivants dans leurs classements respectifs et rappellent qu’ils sera une nouvelle fois difficile de les déloger du trône de leader. Un grand bravo au Beaumont Moto Sport pour cette superbe épreuve !

Tous les résultats et classements complets sont disponibles en cliquant ici.

Tandis que l’édition 2023 du Trèfle Lozérien à Mende (48) a une nouvelle fois tenue toute ses promesses avec un doublé de pilotes de la Ligue Occitanie aux deux premières places du classement général. En effet, Till de Clercq (MC Primeur) décroche la victoire devant Jérémy Tarroux (Requista MS).  

D’autres pilotes occitans ont brillé dans les différentes catégorie avec deux catégories où nous pilotes ont trustés les trois marches du podium. En Gentlemen tout d’abord, Guillaume Merlen (AMC Auroux) a devancé Alexis Tichit (MC Lozérien) et Hugo Caillens (Moto Verte de Haute Lozère) complète le podium.

Tandis qu’en Junior, l’autre membre du Moto Verte de Haute Lozère, Killian Lunier, devance son coéquipier avec lequel il avait remporté la coupe de France des régions d’Enduro junior, Diego Haution (Cevennes Off Road). Kilian Brémond (MC Lozérien) termine troisième.

En catégorie National, deux autres pilotes du MC Lozérien s’est magnifiquement illustré avec la victoire de Romain Boucardey devant Luc Maliges. Enfin, Rose Alegre-Roumec (MC Rouergat) termine deuxième de la catégorie féminine devant Neus Bravo-Parramon (MC Lozérien).

…et la Ligue Occitanie qui brille sur le sol français et international ! 

En Supermotard tout d’abord, les pilotes étaient répartis entre la 3ème manche des championnats du monde sur le circuit de Sankt Wendel en Allemagne et le championnat national à Lohéac (35). Thomas Chareyre (100% SMC) a terminé troisième en S1GP et redescends à la deuxième place (201 pts) au classement général derrière le tenant du titre Marc Schmidt. En catégorie Rookies, Steve Bonnal (Pôle Mécanique de la Montagne Noire) conserve la tête du général (216 pts) après avoir terminé deuxième et se classe 4ème en S1 GP (142 pts). À noter le doublé occitan en terres bretonnes et la victoire de Maxime Cappelle (100% SMC) devant Yannick Grau (MC de Saint-Thibéry), qui reste néanmoins devant au général.

Yannick Grau

De belles performances qui ont été imitées en Trial avec la superbe 3ème place de Roméo Piquet (MC Bagnolais) au Trial GP en catégorie trial 3, ce qui lui permet de remonter à la 7ème place du classement général.

Roméo Piquet

Ce week-end avait également lieu la cinquième manche du MX National 250 à Segonzac (24) où Kilian Poll (MC Catalan – 228 pts) continue de creuser au général l’écart avec une victoire et une deuxième place en deux course. Il devance notamment Hugo Manzato (MC Moissagais – 163 pts), toujours 3ème au général après terminé à la même position lors de la course 1 et 4ème lors de la seconde.

Kiliann Poll (au centre) et Hugo Manzato (à droite) une nouvelle fois réunis sur le podium

Pour finir, deux épreuves avaient lieu, la 3ème manche du Promosport à Pau où le duo de l’ASM Armagnac Bigorre Quentin Mercier/Alec Moguet en Side-Car a terminé 3ème de la première course et second lors de la dernière, consolidant ainsi leurs 3ème place au général (111 pts). Egalement, le circuit carole, qui accueillait la troisième manche de vitesse a l’ancienne, a vu le pensionnaire du Pôle Mécanique MC Jérémy Delaine s’imposer à deux reprise en deux courses lors de l’Ipone Continental Cup.

La Ligue Occitanie félicite ses pilotes qui sont de superbes représentant quelle que soit la discipline ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’information, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !