Où débuter ?

Moto ou quad, c’est facile dans un Moto Club éducatif ou un Ecole Française de Motocyclisme !

Conduire et piloter une moto ou un quad n’est pas inné. Les aptitudes nécessaires pour pratiquer le motocyclisme en loisir ou en compétition passent par une maîtrise technique qui vous apportera facilité et plaisir d’être au guidon. S’adresser à un éducateur qualifié notamment au sein d’une structure spécialisée est un gage de progression et de sécurité.

La sécurité et l’accueil des pratiquants sont des priorités pour la FFM. Aussi, la Fédération incite les Clubs et les écoles à répondre aux attentes de tous, du débutant au compétiteur, jeune ou moins jeune. Pour cela, un recensement des écoles est effectué sous 2 niveaux de prestation :

logo-mc-educatif


Le Moto Club éducatif, marche intermédiaire vers la labellisation, où le club s’engage à proposer des activités de formation ou de perfectionnement des pratiquants et des journées d’animation. L’encadrement est assuré à minima par un breveté fédéral.

Les Moto Clubs éducatifs en Midi-Pyrénées :

  • Moto-Club de Levezou
  • Moto-Club Bruguières
  • Moto-Club de l’Armagnac
  • Laguépie Moto-Club

Vous êtes dirigeant de Club et vous souhaitez obtenir le Label Moto-Club éducatif FFM ? Cliquez ici !

Le label « Ecole Française de Motocyclisme » (EFM) dont l’attribution s’effectue après un contrôle strict du cahier des charges national, notamment portant sur les points suivants : parc de machines et équipements mis à disposition, encadrement diplômé d’Etat, terrain ou circuit de pratique, infrastructure(s) d’accueil, démarche pédagogique, période d’ouverture…)

Les Ecoles Françaises de Motocyclisme en Midi-Pyrénées :

  • Moto-Club Rouquetois
  • Moto-Club du Lac

logo-efm

Vous êtes dirigeant de Club et vous souhaitez obtenir le Label Ecole Française de Motocyclisme ? Cliquez ici !

Actualités

Des changements au calendrier des épreuves

Des changements au calendrier des épreuves

23 mai 2019 |  ,  |  , , , , , , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie vous informe que plusieurs modifications ont été effectuées cette semaine dans le calendrier des épreuves :

  • Le Moto-Club du Drac n’organisera pas son épreuve qui comptait pour le Championnat de France de Tourisme, étape intermédiaire. Initialement prévue le weekend du 8 et 9 juin, le Club a du faire face aux conséquence de l’organisation de la Coupe du Monde féminine de football. Le report de l’épreuve n’a malheureusement pas pu se faire après que la Commission Nationale de Tourisme ait été consultée. Bernard Boillot, le Président du Moto-Club du Drac, vous donne rendez-vous en 2020.

Cliquez ici pour consulter le calendrier des épreuves de Tourisme en Occitanie.

Voir toutes les actualités