LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Prairie, Trial et Tourisme au menu ce week-end !

15 juin 2023 |  , ,  |  , , , , ,

Un week-end qui promet d’être riche en sensations fortes pour tous les passionnés de sports motocyclistes

Trois épreuves se dérouleront ce week-end en Occitanie. Le premier événement à l’affiche est la course sur prairie organisée par le Moto Club Enduro Sport Marciac à Monpardiac, dans le département du Gers (32). Cette compétition, qui se tiendra les 17 et 18 juin, mettra en vedette les championnats Occitanie de prairie. En catégorie +125cc, les pilotes du MC Lozérien, qui ont brillé lors du Trèfle Lozérien la semaine dernière, occupent actuellement les trois premières places du classement. Avec 297 points, Luc Maliges est en tête, suivi de près par Kilian Brémond avec 267 points et Cyril Moisset avec 251 points. Ces pilotes talentueux nous réservent une bataille acharnée sur le terrain. En plus des autres championnats de prairie, les épreuves de quad cross et de motos anciennes seront également au programme, garantissant un spectacle complet pour les spectateurs présents.

Pour consulter le classement général, cliquez ici.

Dans le département de l’Aude (11), le Trial Club Montagne Noire organise son épreuve de Trial le 18 juin à Saint-Denis, comptant pour la suite des championnats Occitanie de Trial et de Mini-Trial. Le classement S1 est actuellement dominé par deux pilotes du TC des Rocs. Clément Alvares est en tête avec 67 points, devançant le vainqueur de la manche précédente à Quissac, Damien Duplan, qui totalise 60 points. L’entame de la seconde moitié du championnat promet d’être palpitante, avec de nombreux pilotes qui chercheront à rattraper leur retard et à se faire une place sur le podium. Les obstacles naturels présents sur le parcours testeront les compétences et la ténacité des pilotes.

Pour consulter le classement général, cliquez ici.

Enfin, l’étape intermédiaire du championnat de France de tourisme se déroulera à Rivières-sur-Tarn, dans le département de l’Aveyron (12), les 17 et 18 juin. Plus de 100 pilotes sont attendus pour cette compétition, où les pilotes passionnés de sports mécaniques auront l’occasion de vibrer au rythme des moteurs mais aussi de profiter des paysages sublimes qu’ils traverseront.

Rendez-vous les 17 et 18 juin pour un week-end qui s’annonce une nouvelle fois palpitant ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !