Devenir EFM

logo-efm

Présentation


Le label est une certification de qualité, délivré à des Clubs qui s’engagent à :

  • Un accueil de qualité

Votre personnel est à l’écoute de tous les stagiaires, débutants ou pratiquants plus aguerris pour proposer un stage ou une activité adaptée aux besoins de chacun.

  • Des infrastructures adaptées

Un espace d’accueil, des vestiaires et des sanitaires, une salle pour les apports théoriques constituent généralement les locaux des EFM, voir des bâtiments d’hébergement et de restauration. Les sites de pratique évolutifs (du terrain éducatif agréé par la FFM au circuit homologué par la Préfecture) doivent offrir de grandes possibilités pour créer des situations pédagogiques variées. Les Motos proposées elles aussi, correspondent en puissance et en taille au niveau et au gabarit des stagiaires. Les Ecoles Françaises de Motocyclisme disposent tous d’un parc varié et important pour répondre aux besoins de chacun. Certaines écoles disposent également de Quads pour une pratique plus accessible et des sensations différentes.

  • Un encadrement diplômé

Formés par la Fédération aux méthodes de l’enseignement de la Moto, les moniteurs qu’ils soient brevetés d’Etat ou titulaires d’une qualification fédérale facilitent l’acquisition des bases et des techniques de pilotage dans des conditions de sécurité maximale. Ils accompagneront les pilotes pendant les activités de loisir telles que les balades ou les randonnées.

  • Une pratique en toute sécurité

Outre le choix de la Moto appropriée aux capacités du pilote, l’encadrement qualifié et des sites de pratique adaptés, la sécurité c’est aussi :

  1. Les équipements de protection – casques, gants, bottes, lunettes – qui doivent être fournis par l’EFM.
  2. Le nombre de stagiaires par moniteur limité à 10.
  3. Les situations pédagogiques adéquates.
  • Le respect des règles pédagogiques

Les techniques d’enseignement mettent en oeuvre une progression logique des acquis techniques et théoriques. Cette progression qui peut être suivie au fil des stages grâce au livret “J’apprends la moto” (prospectus fournis par la FFM), doit conduire les pilotes à une pratique en autonomie pour rouler en entraînement et en compétition.

Contact


Bureau de la Ligue au 05 61 23 87 68 ou lm.mp@orange.fr

Paiement du numéro de course Motocross

Actualités

Numéro de course MX

Numéro de course MX

7 décembre 2017 |   |  ,

MISE A JOUR DU 07/12/2017 : pour les catégories 85cc / 125cc / 250cc / 450cc / Vétéran / Féminine / Quad, les pilotes payent une seule fois, même s'ils participent à plusieurs Championnats (exemple : un pilote qui prévoit de participer aux épreuves des Championnats 85cc Occitanie, 85cc Méditerranée, Prairie...

Voir toutes les actualités