Le 24MX Tour plus fort que le Covid

10 juillet 2020 |   |  , , , , , ,

06 89 51 76 26
Site web

Le 24MX, le top du Motocross en 2020

Le COVID 19 a mis à mal tous les projets sportifs 2020. Côté Motocross, les annulations du MXGP de St-Jean-d'Angély et du MX des Nations d'Ernée permettent au 24 MX Tour de devenir l'événement phare de l’année.

En respectant la jauge de moins de 5000 personnes sur site par jour le circuit de Puech Rampant accueillera les 15 et 16 août la 2e épreuve des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior 125cc et Espoirs 85cc. Les autres épreuves se dérouleront à Magescq (40) les 1-2 août et à Rauville la Place (50) les 20-21 septembre.

Les 250 meilleurs pilotes  seront présents sur le circuit de Puech Rampant pour un Championnat qui devient international avec des pilotes Français majoritaires, mais aussi des participants Espagnols, Suisses, Belges, Hollandais, Lettons, Sud-Africains… Les forces en présence :

En MX1 :

Face à Maxime Desprey (Champion en titre), Nicolas Aubin, Zachary Pichon, Valentin Teillet, Milko Potisek, Christophe Charlier, nous saluons la présence de Cédric Soubeyras, multiple Champion d'Europe et de France de SX1 ainsi que celle de Thomas Do, Champion de France SX2. Du côté des étrangers, Nil Arcarons, 3e du Championnat d'Espagne MX1 et le Sud-Africain Pieter-Arnu Saaiman seront là.

En MX2 :

Stephen Rubini (Champion en titre) et Tom Guyon (Vice-Champion d'Europe 125cc) se positionnent en favoris logiques. Espérons que le local Calvin Fonvieille, blessé actuellement sera rétabli pour conquérir le titre «  Elite MX2 » sur son circuit fétiche ! Leurs principaux adversaires : les Tarnais Julien et Hugo Roussaly, Ludovic Bompar, Arnaud Aubin, Maxime Charlier, Axel Louis, le Suisse Luca Diserens, le Sud-Africain Calum Marriott.

En Junior 125cc :

Le plateau sera très international grâce au team Yamaha MJC et ses Champions du Monde 65cc et 85cc, le letton Mairis Pumprus, les Hollandais Kay Karssemakers et Ivano Van-Erp. Côté français, les Français Saad Soulimani, Quentin Marc Prugnières, Mathys Barthez pourront se mesurer à des adversaires de taille.

L'épreuve du Championnat de France Espoirs 85cc se déroulera tout au long du samedi 15 août en alternance avec les qualifications des juniors 125cc. Une épreuves pour les pilotes du Club est également prévue. Les gros bras des MX1 et MX2 seront en piste le dimanche entre 8h et 17h30 en alternance avec les courses 125cc. A Castelnau, les spectateurs bénéficient d'une visibilité totale, de parkings à proximité du circuit et de tout le confort moderne.

Entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans, il vous en coûtera ensuite 15 € pour un ou deux jours. La prévente sur le sîte internet ( https://.elite-motocross.fr/billeterie-weezevent/ ) est actuellement ouverture pour l'octroi de 1000 billets. Soyez vigilants en raison des inconnus face au COVID-19.

Pour tout renseignement :
06 89 51 76 26

Partenaires

Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web

Actualités

Belle entrée en matière à Nogaro

Belle entrée en matière à Nogaro

6 août 2020 |   |  , , ,

Pour la première étape de cette saison spéciale, la Fédération Française de Motocyclisme et l'ASM Armagnac Bigorre accueillaient, ces 1er et 2 août, les 9 catégories des Coupes de France Promosport. Après avoir patienté durant de longs mois, plus de 170 pilotes amateurs et amatrices de vitesse ont enfin pu s'expliquer sur le circuit de Nogaro.

Voir toutes les actualités