Communiqué de la Commission Motocross

29 octobre 2019 |  , , , ,  |  , ,

La Commission Motocross de la LMOC s'est réunie à Balma (31) le samedi 26 octobre 2019. A cette occasion, les membres ont notamment dressé le bilan de la saison, homologué les classements  2019 et modifié le règlement en vue de la saison 2020.

Modifications concernant la zone Méditerranée :
En raison du peu de pilotes engagés, les catégories MX1 et 250cc 4T sont regroupés pour former la catégorie Open. Il y aura un classement Scratch, MX1 et 250cc 4T.

Modifications concernant la zone Pyrénées :
En raison du peu de pilotes engagés, le Championnat Pyrénées Open et le Trophée Pyrénées Open sont regroupés en 1 catégorie de 2 séries.
Au regard de l'évolution du Trophée, les Clubs pourront accueillir n'importe quelle catégorie le samedi ou dimanche lorsqu'ils organisent sur 2 jours.

Modifications concernant les courses sur prairie :
Le nombre de manches sera limité à 12 maximum dans l'après-midi.
Les tear off sont désormais interdits, à la demande des propriétaires des terrains.

Quad :
Les pilotes licenciés une manifestation (LJ) pourront rouler aux côtés des pilotes des Championnats MX et Prairie Quad (hors classement). La LJ devra toutefois avoir été validée par la FFM avant de pouvoir s'inscrire.

Classement Handisport :
Les licences NPH sont ajoutées dans le règlement des Championnats. Un classement sera établi en fin d'année s'il y a au moins 5 pilotes.

Documents à télécharger :

Partenaires

Colosport

Colosport

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web

Actualités

Retour sur le Supermot’ à Lohéac

21 juin 2021 |   |  ,

Le circuit du Clos d'Ahaut, à Lohéac (35) a été le théâtre de la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com, qui était organisée par le MC Roazhon Supermot', l'ASK Lohéac, et le CMPN Grand Ouest. Une nouvelle fois, les organisateurs ont réussi à mettre en place une épreuve sans faille malgré les conditions sanitaires incertaines. La météo capricieuse a changé la donne samedi, la pluie ayant forcé la Direction de Course à fermer la partie terre pour l'après-midi. Les essais chrono de samedi se sont donc déroulés uniquement sur le bitume, tandis que les courses dimanche se sont déroulées presque intégralement au sec.

Voir toutes les actualités