Arnaud ZOLDOS à surveiller dans les sables

29 novembre 2017 |   |  , , , , ,

Site web

Dans notre actualité du 2 novembre dernier, nous mettions en avant les performances d’ Arnaud ZOLDOS (MC de l’Armagnac) lors des 2 premières épreuves du Championnat de France des Sables. Il aborde en effet cette 3ème étape à Saint-Léger de Balson (2 et 3 décembre) avec l’intention de conserver sa place de leader du Championnat de France des Sables Cadet.

En Junior, nous compterons sur Thomas ZOLDOS (MC de l’Armagnac), actuellement 3e dans la catégorie Junior 250cc 4T, Kilian BRANCO (MC Lizac de la Tour) et Adrien FRETIGNE (Laguépie MC), respectivement 4e et 7e, pour représenter la nouvelle Ligue Motocycliste Occitanie.

SUR LE PLAN NATIONAL

Nathan Watson (KTM) va-t-il remporter une 3ème victoire consécutive cette saison ? C'est la question que tout le monde se pose alors que le Championnat de France des Sables 24MX prend la direction de l'Aquitaine à partir de ce week-end. Avant la plage d'Hossegor-Capbreton (9-10 décembre), les pilotes ont rendez-vous à Saint-Léger de Balson, près de Bordeaux, pour l'Endurance des Lagunes, 3ème manche de la saison. Objectif : dompter l'un des circuits les plus exigeants du championnat, tracé au milieu des pins par les équipes du MC Langonnais.

QUI PEUT BATTRE WATSON ?

Impérial à Berck et Loon-Plage, l'Anglais Nathan Watson arrive donc en favori pour sa première à Saint-Léger. Il pourra même compter sur un soutien familial puisque son frère Ben s'est également engagé, sur Yamaha. Tout comme leur compatriote Jamie Mc Canney (Yamaha), vice-champion du monde d'Enduro dans la catégorie E2. Des invités de marque, pour une course Motos qui promet une nouvelle fois beaucoup, avec une dizaine de pilotes qui visent la victoire : Richard Fura (Honda), vainqueur ici-même l'an dernier, mais aussi les Belges Jeffrey Dewulf (KTM), Yentel Martens (Husqvarna) et Axel Van de Sande (Kawasaki), le leader du classement général. Sans oublier les pilotes qui chercheront à faire oublier un début de championnat manqué : le champion en titre Daymond Martens (Yamaha), Camille Chapelière (KTM) et surtout Milko Potisek (Yamaha), qui n'a toujours pas fini une course cette saison. Qui sera devant ? Réponse dimanche à partir de 13h30.

NOUVEAU RECORD D'ENGAGES

Avec 550 pilotes inscrits toutes catégories, l'épreuve bat son record de participation pour la 5ème année consécutive. Le spectacle sera au rendez-vous dès samedi matin (9h30) avec les Juniors. Alexis Collignon (Honda) et Killigan Delroeux (KTM) en seront une nouvelle fois les favoris, sans oublier Tom Guyon (KTM). L'après-midi (14h), plus de 130 machines seront derrière l'élastique chez les Quads. Vainqueur l'an dernier, Jérémy Forestier (Yamaha) sera le favori logique mais le surprenant Olivier Vandendijk (Honda) ou le Néerlandais Mike Vangrinsven (Honda) arrivent avec des ambitions. On regardera aussi avec attention le retour d'une pointure de la discipline, Romain Couprie (Yamaha). Chez les Espoirs (dimanche 9h30), on peut s'attendre à une nouvelle confrontation entre les trois premiers du classement : Enzo Levrault (Husqvarna), Tejy Krismann (KTM) et Arnaud Zoldos (KTM).

Partenaires

Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web

Actualités

Le 24MX Tour plus fort que le Covid

Le 24MX Tour plus fort que le Covid

10 juillet 2020 |   |  , , , , , ,

Le 24MX, le top du Motocross en 2020

Le COVID 19 a mis à mal tous les projets sportifs 2020. Côté Motocross, les annulations du MXGP de St-Jean-d'Angély et du MX des Nations d'Ernée permettent au 24 MX Tour de devenir l'événement phare de l’année.

Voir toutes les actualités