La course sur sable réussit à Arnaud ZOLDOS

2 novembre 2017 |   |  , , , , ,

20171102azoldos
Site web

Pour beaucoup, la fin de saison a sonné et les prochaines compétitions ne débuteront qu’en début d’année 2018, voir plus tard. Pour les pilotes du Championnat de France de course sur sable, nous entrons en plein cœur des hostilités alors que l’hiver approche !

De son côté, Arnaud ZOLDOS (MC de l’Armagnac), 3ème du Championnat de France des Sables 2017, débute sa saison 2018 sur les chapeaux de roues en menant la catégorie Cadet et pointe également à la 3ème place du Scratch.

Discipline prisée par les pilotes de la Ligue des Flandres ou de la Ligue d’Aquitaine, Arnaud ZOLDOS n’est toutefois pas isolé puisque d’autres pilotes de Midi-Pyrénées réussissent. Ainsi, Thomas ZOLDOS (MC de l’Armagnac) est actuellement 3e dans la catégorie Junior 250cc 4T, juste devant Kilian BRANCO (MC Lizac de la Tour) et Adrien FRETIGNE (Laguépie MC), respectivement 4e et 7e.

WATSON DOUBLE LA MISE A LOON-PLAGE

Nathan WATSON (KTM) a signé sa deuxième victoire de la saison sur le circuit sinueux de Loon-Plage ce dimanche, lors de la Ronde des Sables, en présence de Jacques Bolle – Président de la FFM. Le championnat de France des Sables 24MX est désormais l'objectif principal du jeune britannique, qui en a fini avec le championnat du Monde d'Enduro depuis une semaine, compétition qu'il a terminée à la 3ème place. Dominateur de bout en bout à Berck il y a quinze jours pour l'ouverture de la saison, Watson a attendu une heure pour prendre la tête de la course et ne plus la lâcher. Il devance un autre pilote KTM, le Belge Jeffrey DEWULF, et Richard FURA (HONDA). Le vice-champion de France signe un beau podium et a montré qu'il faudrait à nouveau compter avec lui cette saison.

MAUVAIS DIMANCHE POUR YAMAHA

Pour Yamaha, cette Ronde des Sables sonne comme un avertissement. Les bleus ne sont plus aussi dominateurs dans le sable : Daymond MARTENS termine 11ème, victime d'un incident mécanique. Victor BROSSIER 9eme et… Steve RAMON, pour sa première sur une Yam, 7ème. Milko POTISEK, une nouvelle fois, a cassé. Les autres spécialistes du sable doivent se contenter des places d'honneur : Axel VAN DE SANDE (Kawasaki) est 5ème, Camille CHAPELIERE (KTM), 6ème. Pendant 2h30, cette 21ème Ronde des Sables aura tenu toutes ses promesses, avec pas moins de 10 pilotes se succédant aux premières places.

FORESTIER S'IMPOSE CHEZ LES QUADS

La veille, Jérémy FORESTIER (Yamaha) s'est imposé chez les Quads, devant le Néerlandais Mike VAN GRISVEN (HONDA) et Axel DUTRIE (Yamaha). Le pilote picard prend du même coup la plaque rouge de leader du championnat. Chez les Jeunes, Enzo LEVRAULT (HUSQVARNA – Espoirs) et Killigan DELROEUX (KTM – Juniors) sont les vainqueurs du week-end. Rendez-vous désormais début décembre pour les épisodes 3 et 4 du championnat, à Saint-Léger de Balson et Hossegor-Capreton.


Photos et résumé vidéo :


Lieu de la dernière épreuve à Loon-Plage :

Contenus associés

Arnaud ZOLDOS à surveiller dans les sables

Arnaud ZOLDOS à surveiller dans les sables

29 novembre 2017 |   |  , , , , ,

Dans notre actualité du 2 novembre dernier, nous mettions en avant les performances d' Arnaud ZOLDOS (MC de l'Armagnac) lors des 2 premières épreuves du Championnat de France des Sables. Il...