Dimanche 4 juillet à Millau (12)

Trial

4 juillet 2021 |  , ,  |  , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite toute l’équipe du Moto-Club de Levezou pour l’organisation du Trial de Millau (12). Bravo également aux 92 pilotes qui s’étaient inscrits pour participer à cette épreuve comptant pour le Championnat Occitanie Trial et Mini Trial.

Vu sur la page Facebook du Moto Club du Levezou :

Comme un air de déjà-vu !!!

Trial signifie « essayer » en anglais. Le pilote essaye de finir sa zone truffée d'obstacles sans poser de pieds à terre pour obtenir le meilleur score. Dans sa tête, tout doit se dérouler comme il a pensé et dans l'idéal au mieux, bien sûr.

La préparation d'un trial c'est un peu la même chose. Une entrée, une sortie de zone et de nombreux obstacles que la plupart des organisateurs connaissent par cœur. Jusqu'ici, tout va bien ! Néanmoins, il reste un obstacle que l'on ne peut pas maîtriser et il est conséquent : la météo ! 🌦

Samedi, on nous annonce de la pluie : 40 minutes de pluie. À partir de là, on peut espérer un peu de chance pour la course. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.

⏰ Dès le matin, de très bonne heure, nous sommes repartis modifier les zones. À la fin du premier tour, nous avons re-modifié pour essayer de faire l'épreuve. Je sais que le terrain est très compliqué sur le mouillé mais les jeunes du club roulent à 90% de l'année sous la pluie. Nous avons fait des courses sous la pluie, voir des fois des classiques avec 3 jours de galère à des kilomètres de nos domiciles et lorsque j'y pense, ça laisse de bons et beaux souvenirs.

Pour conclure, je parlerai en donnant mon avis personnel : j'aime organiser, fonder une équipe pour la préparation, avoir un max de pilotes enfants, adultes et anciens et faire découvrir notre ville, alors pour moi la chose que j'ai gardé de ce dimanche : c'est le sourire que vous aviez à la sortie de zone.

😊 À bientôt les amis et merci d'être venu ‼️

Nous tenions à remercier : Fédération Française de Motocyclisme, Ville de Millau, Millau Grands Causses Com Com, Préfet de l’Aveyron, l'équipe d'Alain Bruneau, tous les commissaires, les présidents des autres clubs pour leurs aides, les photographes, les sponsors : Promocash Millau, Yelloh Village Les Rivages Millau 12, Camping Millau Plage, Hôtel du Bowling de Millau, Hôtel-Restaurant Campanile Millau, Le plaisir des mets traiteur, COPIESHIRT, Boulangerie-Patisserie-Chocolatier Arnaud Favey à Millau, Le fournil d'angel, Station Total-Relais du Stade Millau, Bureau Vallée Creissels, Institut Au Natur’elles, la RAGT, les propriétaires des terrains = Le GAEC des Aumières Haute, TR3B-TRRS-HEBO, Jitsie, Trial Magasine, Garage Champion Trial Champ’s, les bénévoles, la sécurité civile, le médecin Jean Yves, le directeur de course, le contrôle technique, les éducateurs, les marschals, l'équipe de la buvette et bien sûr, les 93 pilotes (pardon si j'oublie du monde).

Merci pour tout votre soutien.

Le Moto Club du Levezou,
Guillaume Champion

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 19 septembre à Corbère (66) pour la suite du Championnat Occitanie.

Classement de la journée 

Classement général du Championnat Occitanie Trial et Mini Trial

Photo : Moto Club du Levezou

Partenaires

SN Diffusion

SN Diffusion

Site Web
CDM 31

CDM 31

Site Web
Moto Team 81

Moto Team 81

Site Web

Actualités

Team Enduro Sport Academy 2022

19 octobre 2021

Tentez de devenir l’un des 20 pilotes sélectionnés pour entrer dans la Team Enduro Sport Academy 2022.

Voir toutes les actualités