Dimanche 27 septembre à St-Thibéry (34)

Motocross du MC St Thiberyen

27 septembre 2020 |  , , , ,  |  , , , , ,

#motocross #saintthibéry #champion : ce dimanche 27 septembre 2020, Brice Maylin (MC Bruguières) est devenu (enfin) le nouveau Champion Occitanie MX Prestige ! Derrière Hugo Roussaly lors du Championnat Midi-Pyrénées 2017 et Occitanie 2018, puis derrière Lucas Imbert en 2019, on le croyait habitué à la 2e place… Il n’en est rien puisque sur le circuit du MC Saint-Thibéryen, il domine ses rivaux, Julien et Hugo Roussaly (MC du Montalet), respectivement 2e et 3. Hugo Manzato (MC du Bas-Quercy), Ludovic Bompar (MCC Albi) et Baptiste Bordes (Moto Sport 46) s’emparent des places d’honneur. 

Le Championnat Occitanie MX 85cc se déroulait en 1 épreuve. Dans ce contexte, c’est Yannis Lopez (MC Catalan) qui remporte le titre. Seulement 4e lors de la 1ère manche, il profite du fait que Cayenne Adrien Danio (MC St-Affricain), Diego Fernandes et Benjamin Vincent (MC Frontignan la Cible) ne concrétisent pas leur podium en seconde manche. Benjamin sort du podium (5e) alors que Cayenne Adrien et Diego se contentent des 2e et 3e place. Lorenzo Siino (MC Frontignan la Cible) restera au pied du podium d’une épreuve au niveau très homogène. 

Les pilotes du Championnat Méditerranée MX 125cc se disputaient quant à eux la victoire sur 2 épreuves. Le vainqueur de l’épreuve Diego Haution (Cevennes Off Road) et Mathis Barthez (MC Aspiranais) précédemment absents à Aspiran, Enzo Casat (MC Sommiérois) absent à St-Thibéry, Kiliann Poll (ASM Corbère les Cabanes) avait le champs libre pour s’emparer du titre de Champion Méditerranée 2020. Vainqueur de la manche 1 et 3e de la seconde, il ne laissera pas la place au suspens. Réguliers, Alexis Zaragoza (MC de Poussan) et Paco Montayo-Eude (MC Le Boulou) récupèrent les 2e et 3e place du classement général final. 

En Trophée Méditerranée, il reste après les 2 manches de St-Thibéry, l’épreuve au MC Le Boulou, qui ne sera pas de trop pour départager les 3 premiers en Vétéran. En effet, Frédéric Platero (MC d’Alairac en Malepère) ne possède que 4 et 7 points sur ses 2 poursuivantes Pascal Gleyzes (MC Chaurien) et Stéphane Rey (MX Cazouls). En Super Vétéran, David Perpinan (MX Cazouls) pourra également compter sur sa maigre avance pour dominer Filipe Da Silva Neves Nuno (Toulouse MS) et Jérome Alemany (MC St-Thibéryen). Enfin du côté des filles, c’est Claire Menvieille du MC Bruguières qui fait la part belle à ses concurrentes : Enola Claude (MC St-Thibéryen) et Heidi Gipoulou (MC de Poussan) aux 2e et 3e positions. 

La LMOC félicite Joël Carrier, Président du MC St-Thibéryen, et ses équipes qui ont eu la ténacité nécessaire pour organiser dans ce contexte si particulier, mais également tous les pilotes qui ont fait le déplacement pour faire de cette épreuve un magnifique évènement. 

Nous vous donnons rendez-vous au Boulou (66) les 17 et 18 octobre prochain pour conclure la saison de MX. Pour les plus impatients, n’oubliez pas que ce weekend, c’est la course sur prairie à Fiac (81).

Championnat Occitanie MX Prestige

Essais chronométrés Groupe 1

Essais chronométrés Groupe 2

temps absolu

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve ( corrigé)

Situation championnat (corrigé)

Championnat Occitanie MX 85cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Championnat Méditerranée MX 125cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Trophée Méditerranée MX Vétérans / Super-vétérans / Féminin

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Partenaires

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web

Actualités

Point de situation sport moto

Point de situation sport moto

6 avril 2021 |  

L'extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Voir toutes les actualités