LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Dimanche 20 septembre à Loupiac (81)

Course sur prairie du MC Rabastinois

20 septembre 2020 |  , , , , , ,  |  , , , , ,

#prairie #loupiac : les équipes de bénévoles de Laurent Vinzelle, Président du Moto-Club Rabastinois, accueillaient la seconde épreuve du Championnat Occitanie Prairie à Loupiac, dans le Tarn.

En +125cc, Laurent Bécret assure : il remporte les 3 manches et encaisse 150 points supplémentaires à son total. Ainsi Sonny Six est relégué à 46 points. Florian Herbin Alaux reste au contact du second, à seulement 6 points. Méfiance toutefois car, avec la grille à 50 points, une situation peut vite être retournée…!

En 125cc, même chose avec le frère : Guillaume Bécret gagne également les 3 manches de sa catégorie. Il aura fort à faire face à ses poursuivants : Francisco Coelho et Christophe Barthes ne sont qu’à 21 et 25 points.

En 85cc, Robin Duarte réalise à Loupiac, comme à St-Félix-Lauragais, une belle performance : 2 victoires de manche et 1 seconde place qui le maintiennent en tête du Championnat devant Tristan Grumet et Mathis Vidal. A la 7e place, on retrouve Jules Trévisan, le meilleur Pré-85.

Chez les plus jeunes, Tylan Lagain est peut être le meilleur jusqu’à présent puisqu’il a déjà remporté 4 manches sur 6, ainsi que l’épreuve de Loupiac (1-1-2). Toutefois, le 0 pointé lors de la 3e manche à St-Félix-Lauragais coûte cher : il n’est que 4e du Championnat Occitanie Prairie 65cc / 50cc. Il devra tout donner pour refaire son retard sur les leaders, Timotei Carriger, Enzo Larue et Tohan Borie, installés aux 3 premières marches du podium. Kieran Bouttier, 13e, est le meilleur des 50cc.

Enfin, notons qu’il n’y avait plus de place pour accueillir ne serait-ce qu’un pilote de plus, pour participer à la 1ère course du Championnat Occitanie Prairie Quad ! Bravo à tous les Quaders qui se sont mobilisés sur ce Championnat, et surtout à Thibault Pradel qui gagne 2 manches et l’épreuve, devant Hugo Menier et Rémi Galinier. La suite s’annonce passionnante.

Nous vous donnons rendez-vous à Fiac (81) les 3 et 4 octobre pour la suite de ce Championnat, à l’occasion d’une épreuve qui accueillera l’ensemble des catégories ainsi que des motos anciennes, la Coupe du Club, les Open LJ / hors-LMOC.

Pour finir, félicitons encore une fois, après le Motocross de Mirepoix-sur-Tarn, le Moto-Club Rabastinois qui permet aux pilotes de rouler en cette saison si particulière.

Crédit photo : Aymeric Rbn

Championnat Occitanie Prairie +125cc

Essais Chronométrés Groupe A

Essais Chronométrés Groupe B

Manche 1 Groupe 1

Manche 2 Groupe 1

Manche 3 Groupe 1

Classement épreuve Groupe 1

Manche 1 Groupe 2

Manche 2 Groupe 2

Manche 3 Groupe 2

Classement épreuve Groupe 2  

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie 125cc 2T

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie 85cc

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie 65cc / 50cc

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie Quad

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat