Dimanche 20 septembre à Loupiac (81)

Course sur prairie du MC Rabastinois

20 septembre 2020 |  , , , , , ,  |  , , , , ,

#prairie #loupiac : les équipes de bénévoles de Laurent Vinzelle, Président du Moto-Club Rabastinois, accueillaient la seconde épreuve du Championnat Occitanie Prairie à Loupiac, dans le Tarn.

En +125cc, Laurent Bécret assure : il remporte les 3 manches et encaisse 150 points supplémentaires à son total. Ainsi Sonny Six est relégué à 46 points. Florian Herbin Alaux reste au contact du second, à seulement 6 points. Méfiance toutefois car, avec la grille à 50 points, une situation peut vite être retournée…!

En 125cc, même chose avec le frère : Guillaume Bécret gagne également les 3 manches de sa catégorie. Il aura fort à faire face à ses poursuivants : Francisco Coelho et Christophe Barthes ne sont qu’à 21 et 25 points.

En 85cc, Robin Duarte réalise à Loupiac, comme à St-Félix-Lauragais, une belle performance : 2 victoires de manche et 1 seconde place qui le maintiennent en tête du Championnat devant Tristan Grumet et Mathis Vidal. A la 7e place, on retrouve Jules Trévisan, le meilleur Pré-85.

Chez les plus jeunes, Tylan Lagain est peut être le meilleur jusqu’à présent puisqu’il a déjà remporté 4 manches sur 6, ainsi que l’épreuve de Loupiac (1-1-2). Toutefois, le 0 pointé lors de la 3e manche à St-Félix-Lauragais coûte cher : il n’est que 4e du Championnat Occitanie Prairie 65cc / 50cc. Il devra tout donner pour refaire son retard sur les leaders, Timotei Carriger, Enzo Larue et Tohan Borie, installés aux 3 premières marches du podium. Kieran Bouttier, 13e, est le meilleur des 50cc.

Enfin, notons qu’il n’y avait plus de place pour accueillir ne serait-ce qu’un pilote de plus, pour participer à la 1ère course du Championnat Occitanie Prairie Quad ! Bravo à tous les Quaders qui se sont mobilisés sur ce Championnat, et surtout à Thibault Pradel qui gagne 2 manches et l’épreuve, devant Hugo Menier et Rémi Galinier. La suite s’annonce passionnante.

Nous vous donnons rendez-vous à Fiac (81) les 3 et 4 octobre pour la suite de ce Championnat, à l’occasion d’une épreuve qui accueillera l’ensemble des catégories ainsi que des motos anciennes, la Coupe du Club, les Open LJ / hors-LMOC.

Pour finir, félicitons encore une fois, après le Motocross de Mirepoix-sur-Tarn, le Moto-Club Rabastinois qui permet aux pilotes de rouler en cette saison si particulière.

Crédit photo : Aymeric Rbn

Championnat Occitanie Prairie +125cc

Essais Chronométrés Groupe A

Essais Chronométrés Groupe B

Manche 1 Groupe 1

Manche 2 Groupe 1

Manche 3 Groupe 1

Classement épreuve Groupe 1

Manche 1 Groupe 2

Manche 2 Groupe 2

Manche 3 Groupe 2

Classement épreuve Groupe 2  

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie 125cc 2T

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie 85cc

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie 65cc / 50cc

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie Prairie Quad

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

 

Partenaires

Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
NC Compétition

NC Compétition

Site Web

Actualités

Enduro : 4 Champions de France

Enduro : 4 Champions de France

29 octobre 2020 |   |  , , , , , , , , , , , ,

Au lendemain de l’annonce du Président Emmanuel Macron au sujet du reconfinement, nous n’oublions pas de revenir sur les performances de nos pilotes en Championnat de France. Dans cette actualité, nous commençons par l’Enduro, dont le Championnat de France s’est terminé en queue de poisson puisque la Finale prévue au Luc-en-Provence a été annulée 48h avant…

Voir toutes les actualités