Dimanche 2 août à Mirepoix-sur-Tarn (31)

Motocross du MC Rabastinois

2 août 2020 |  , , ,  |  , , , , ,

#résultats #motocross #lmoc : ils sont plusieurs à avoir profité de la reprise des épreuves pour rouler à la fois à Auribail le samedi soir, et à Mirepoix-sur-Tarn le dimanche, pour les 1ères manches du Championnat Occitanie MX Prestige. 

Dans la catégorie phare de la LMOC, nous constatons que chacun fut à sa place. Avec 3 manches (contre 2 dans les autres catégories) et les premiers tours de piste en compétition, nous pouvions évidemment pronostiquer des résultats différents. Il n’en fut rien : Brice Maylin fut le meilleur lors des essais et au cours des 3 courses. Plus étonnant encore, seul Jérémy Abadie a réussi a gagné une place entre les essais (6e) et les manches (5e). La situation provisoire du Championnat nous donne donc : Brice Maylin, Clément Duberos, Baptiste Bordes, Jérémy Abadie et Julien Blanc. Julien Bonnaudin, 4e de la journée mais licencié en Nouvelle-Aquitaine, sort du classement général provisoire.

Exit les Liam Everts, Saad Soulimani, Mairis Pumprus ou encore Ivano Van Erp, le Championnat MX 125cc retrouvait à Mirepoix-sur-Tarn son identité régionale. Ainsi, Yannick Ginesta qui avait déjà très bien roulé à Lacapelle, s’empare de la place de leader devant Kiliann Poll. Damien Bordignon, 2e de la journée hier, complète le podium du classement général provisoire après 2 épreuves.

En Championnat Pyrénées MX 85cc, les plus jeunes avaient au moins autant de motivation à en découdre sur le circuit réaménagé à l’occasion du renouvellement de l’homologation. La manche 1 est dominée par Tom Notrel, Ryan Point et Noé Jousse. Seulement 6e lors de la 1ère manche, Yannis Lopez s’octroie avec plus de 30 secondes la seconde manche devant Ryan et Tom. Plus régulier, Tom Notrel remporte la 1ère épreuve du Championnat. Ryan Point et Yannis Lopez sont 2e et 3e.

En Coupe du Club, c’est un triplé pour les locaux du MC Rabastinois : Xavier Toulza (1er) remporte la manche 1 et Jorian Moreau (2e) la manche 2. Alexis Algay complète le podium.

La LMOC adresse ses sincères félicitations à Laurent Vinzelle, Président du MC Rabastinois, et toutes ses équipes pour l’organisation de cette épreuve. On en redemande !

Pour la suite, rendez-vous à St-Félix-Lauragais le dimanche 9 août pour le Championnat Occitanie de course sur prairie.

Pour en savoir un peu plus sur la préparation du circuit et les informations utiles pour s’y rendre : suivez le guide !

Championnat Occitanie MX Prestige

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Championnat Occitanie MX 125cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Championnat Pyrénées MX 85cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Coupe du Club

Essais chronométrés – Gpe A

Essais chronométrés – Gpe B

Manche 1 – Gpe 1

Manche 1 – Gpe 2

Manche 2 – Gpe 1

Manche 2 – Gpe 2

Classement épreuve – Gpe 1

Classement épreuve – Gpe 2

Partenaires

SN Diffusion

SN Diffusion

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités