Samedi 5 Octobre à Frontignan (34)

Motocross du MC Frontignan La Cible

5 octobre 2019 |  , , , ,  |  , , ,

2019-10-05-resultats-mx-frontignan

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite le Président de Frontignan La Cible, Arnaud Masset, et toute son équipe pour l’organisation de ce weekend de Motocross en bord de mer. Samedi, 4 catégories comptant pour les Championnats de la zone Méditerranée : 65cc, 50cc et les Trophées. Dimanche, place aux autres catégories du Championnat Méditerranée avec le MX1, 250cc 4T, 125cc 2T et 85cc.

Commençons par samedi, journée au cours de laquelle le jeune Mathias Mortreuil (MC des Costières) se serait assuré du titre de Champion Méditerranée MX 65cc (sous réserve de l’homologation des classements). Les pilotes locaux, Marley Casanova et Ruben Delmas (vainqueur de l’épreuve finale), compléteraient le podium final. En 50cc, c’est un pilote Pyrénées, Timotei Carriger (RC de Beaumarches), qui est venu jouer les troubles fêtes en remportant toutes les manches. Ce seraient toutefois Enzo Larue (MC Aspiranais), Soan Blanchez (ASM Corbère les Cabanes) et Louka Calmen (Cevennes Off Road) qui seraient récompensés lors de la remise des prix du dimanche 15 octobre à Albi. En Trophée Méditerranée MX Open, Vincent Blazi (MC Le Boulou) aura eu fort à faire pour se détacher son concurrent direct, Rodolph Rusciani (Dream Team Coyotts). Sa régularité sur les podium devrait donc être récompensée. Florian Domas (MC St-Thibéryen) assure sa 3e place grâce à une 4e place dans la 1ère manche. Du côté des Vétérans, Frédéric Platero (Free Ride MC) devra patienter jusqu’à l’épreuve de St-Thibéry le 13 octobre pour savoir s’il conservera la 1ère place devant Stéphane Rey (MX Cazouls) et Fabrice Gleizes (MC Chaurien). Ce sera la même chose en MX Féminin pour Blandine Dufrene (MC Aspiranais) face à Ilona Rey (MC St-Thibéryen).

Dimanche, Jérôme Peruzzetto (MC d’Alairac en Malepère) a conforté un peu plus son fauteuil de leader du Championnat Méditerranée MX1 pendant que Dorian Martinez (ASM Corbère les Cabanes) remporte l’épreuve. Le dénouement aura lieu a St-Thibéry 7 jours plus tard… ! Avec plus de 50 points d’avance sur son poursuivant, Loan Bourroumana (MC St-Thibéryen) n’aura qu’à attendre l’homologation des classements pour venir chercher sa récompense du Championnat Méditerranée MX 250cc 4T lors de la remise des prix. Reste à savoir s’il sera accompagné par Alex Poulain d’Andecy (CMX Racer), Yohan Ribo (MC Sommiérois) ou encore Théro Perpinan (MC St-Thibéryen) qui se tiennent tous 3 en seulement 11 points. Concernant l’épreuve, c’est Bastien Inghelleri (MC Salindres-Rousson) qui remporte les 2 manches. C’est la même histoire pour le récent Champion de France SX Junior 125cc qui possède suffisamment d’avance sur Hugo Abbani (MC St-Thibéryen) et Théo Aubanel (MC des Costières). Florian Miot (MC Pecquencourt) n’a pas fait le déplacement depuis le nord pour rien : il remporte l’épreuve ! Pour finir avec les 85cc, Diego Haution (Cevennes Off Road) ne laisse pas de place au suspens : il gagne les 2 manches et continue de dominer de la tête et des épreuves Baptiste Mathieu (Frontignan la Cible) et Loris Rubio-Pacou (MC Aspiranais). Fin de saison pour les pilotes de la zone Méditerranée la semaine prochaine à St-Thibéry.

Un grand merci aux officiels et aux bénévoles pour avoir fait de ce weekend de compétition une réussite.

Championnat Méditerranée MX 65cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

Championnat Méditerranée MX 50cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

Trophée Méditerranée  MX Open

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

Trophée Méditerranée Vétérans et Féminines

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

 

Actualités

Championnat de France de Supermotard : la calendrier 2020 dévoilé

Championnat de France de Supermotard : la calendrier 2020 dévoilé

4 décembre 2019 |   |  ,

Après une très belle saison 2019, il est maintenant temps de nous tourner vers l'année 2020. Les dates du Championnat de France de Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 féminines, et S4 sont validées.

Voir toutes les actualités