Samedi 5 octobre à Fiac (81)

Course sur prairie du MC Fiacois

5 octobre 2019 |  , ,  |  , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite le Moto-Club Fiacois pour l’organisation de la dernière course sur prairie qui accueillait l’ensemble des catégories du Championnat sur 2 jours.

Samedi, ce sont les plus jeunes qui s’affrontaient pour établir le classement du Championnat. En 85cc, Robin Duarte (MC Ruthenois) remporte l’épreuve sans jouer une place au général. Alexis Zaragoza (MC Poussan) avait suffisamment d’avance pour être assuré du titre (sous réserve toutefois de l’homologation des résultats) et ne pas être rattrapé par Quentin Rivière (MC Naves Castres) qui a du pour sa part s’employer pour se défaire de Mathis Vidal (MC du Montalet).

En 65cc / 50cc, Tylan Lagain (RC de Beaumarchès) remporte l’épreuve sans toutefois inquiété le trio de tête pour le classement du Championnat : Jules Trévisan (MC d’Alairac en Malepère), Mathéo Robert (MC Moissagais) et Angelo Moreau (MC du Haut-Quercy). Le meilleur de la saison en 50cc est Soan Blanchez de l’ASM Corbère les Cabanes.

Joël Bardou (MC Naves Castres), Antoine Fenandez (MC du Bas Quercy), Joël Fabre (Gimont MC) remportent leur catégorie en Motos Ancienne (respectivement : Pré 75, Pré 79 et Pré 83). La Coupe du Club a été dominée par Guillaume Bécret, Sonny Six et Xavier Pradelles.

Dimanche, les courses se poursuivaient avec le Championnat +125cc, 125cc et Quad. Parmi les nombreux pilotes ayant participé au Championnat +125cc, Laurent Bécret (MC Fiacois) qui a marqué des points dans toutes les manches au cours de la saison et remporté 5 manches consécutives. Il terminerait le Championnat en tête (sous réserve de l’homologation du classement) avec une confortable avance sur Dorian Zuliani (MC Rabastinois) et Lorenzo Stella (MC d’Alairac en Malepère) qui compléteraient le podium final.

En 125cc 2T, Mael Dallan (MC d’Alairac en Malepère) avait tout intérêt à être en forme pour conserver la tête du classement général et être titré. C’est chose faite : il remporte les 3 manches de Fiac et devrait donc être titré. Morgan Fabreguettes (MC Aspiranais) et Clément Charmois (MC Caussadais) occuperaient les 2e et 3e place du podium final.

En Quad, les frères Boyer (MC Rabastinois) terminent la saison avec 141 points chacun. En remportant la dernière manche, ce serait Hugo qui serait titré (sous réserve de l’homologation des résultats) devant Florian. Cyril Marchal (AMC Occitanie) compléterait le podium du classement général.

Nous donnerons rendez-vous aux 3 premiers de chaque catégorie le dimanche 15 décembre 2019 à Albi (81) pour la remise des prix.

Retrouvez en fin d’article les photos de l’épreuve.

Championnat Occitanie 85cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie 65cc / 50cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Motos anciennes PRE 75

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Motos anciennes PRE 79 / 83 / 89

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Coupe du Club

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve