Samedi 28 septembre à Castelnau-de-Levis (81)

Motocross de l' AGS Puech-Rampant

28 septembre 2019 |  , ,  |  , , ,

On se doute que vous souhaitez que nous parlions du MX des Nations, de nos pilotes d’Enduro en Championnat du Monde ou encore de la 3e place de l’équipe de France lors du Trial des Nations, mais nous débuterons la semaine par nos félicitations pour l’AGS Puech-Rampant qui organisait une épreuve de Motocross sur son circuit. Le samedi était réservée aux pilotes du Trophée Pyrénées qui prenaient part aux 2 dernières manches de leur saison. Tous les classements sont présentés sous réserve de leur homologation par la Commission Motocross.

Grand absent de la finale, Francisco Coelho (MC Lizac de la Tour) laisserait le titre à Maxime Martelozzo (MC du Haut-Quercy) et se contenterait de la 3e marche du podium de la catégorie MX Open. Clément Razel (MC du Bas-Quercy) prendrait la seconde place. L’épreuve du jour a quant à elle été dominée par Jean-Pierre Fourcade (Beaumont MSL).

En 125cc 2T, Grégory Wuilque (MC du Haut-Quercy) s’empare de la 4e place de l’épreuve hier mais récupérerait le titre avec un certain nombre de points d’avance sur Cédric Nouxet (MC Rabastinois) et Lucas Cinq-Fraix (MC de l’Armagnac).

En Vétéran, Yann Moreau (MC Rabastinois) s’emparerait du titre grâce à son assiduité et les 2 dernières épreuves très réussi. Il dominerait Alexis Algay (MC Rabastinois) qui remporte l’épreuve du jour et Olivier Nadalin (MC de l’Armagnac).

En Super Vétéran, Thierry Berge (Toulouse MS) remporte comme à son habitude l’épreuve mais en raison de quelques absences, ne sera pas Champion et se satisferait de la 3e place puisque c’est Jean-Philippe Jauliac (MC de Lacapelle Marival) qui s’est avéré être le plus assidu tout au long de la saison. Michel Soccol (MC des Comminges) serait 2e.

Enfin chez les filles, c’est sans surprise que Gaëlle Beauvais (Motocross Rueyres) serait la lauréate de la saison, devant Claire Menvieille (MC Bruguières) et Chloé Lafargues (Moto Evasion).

La Ligue Motocycliste Occitanie adresse ses félicitations à tous les pilotes qui ont participé au Trophée Pyrénées 2019 et nous leur donnons rendez-vous dans quelques mois pour débuter la nouvelle saison.

Trophée Pyrénées MX Open :

Essais Chronométrés groupe A

Essais Chronométrés groupe B

Manche 1 groupe 1

Manche 1 groupe 2

Manche 2 groupe 1

Manche 2 groupe 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

Trophée Pyrénées MX Vétérans :

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

Trophée Pyrénées MX Super Vétérans & Féminines & 125cc :

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

Partenaires

Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

Site Web
K’Extreme

K’Extreme

Site Web

Actualités

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

5 février 2021 |  

La Ligue Motocycliste Occitanie a la volonté d’accompagner ses pilotes espoirs vers le plus haut niveau régional et sur les Championnats de France. Pour cela, elle a mis en place des groupes d’entraînement dans toutes les disciplines, nommées « Collectif Espoir Occitanie » ou « CEO ». En Motocross, les stages sont organisés par Patrick Malric, Président de la Commission Motocross, et l’entraîneur régional, Hugues Vignaud. Ils sont aidés par d’autres membres de la Commission et des entraîneurs adjoints, sous les regards attentifs du Président et du 1er Vice-Président de la LMOC : Gilbert Gontier et Pascal Finot.

Voir toutes les actualités