Samedi 21 septembre à Tecou (81)

Course sur prairie du MC Tecou

21 septembre 2019 |  , ,  |  , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite le MC Técou pour l’organisation de ce weekend de compétition, écourtée par les mauvaises conditions climatiques de dimanche. Samedi, ce sont les plus jeunes qui se retrouvaient pour en découdre dans le cadre du Championnat Occitanie. Le Club avait également pris l’initiative d’accueillir les motos anciennes et d’organiser la Race of Evan Park, sur le modèle du MX des Nations.

En 85cc, Alexis Zaragoza (MC de Poussan) s’est assuré le titre (sous réserve de l’homologation des résultats) avant la dernière épreuve, grâce à une belle régularité tout au long de la saison. Derrière, la lutte fera rage jusqu’à la dernière manche puisque Quentin Rivière (MC Naves Castres) et Mathis Vidal (MC du Montalet) devront faire face à, notamment, Enzo Audouy – Schneider (AGS Puech-Rampant) qui revient au pied du podium grâce à sa seconde place de samedi.

En 65cc / 50cc, c’est Marley Casanova de Frontignan la Cible qui revient en trombe : il remporte l’épreuve et se place à 23 points du 3e avant les dernières manches de l’année.Troisième du jour, Jules Trevison (MC Alairac en Malepère) reste confortablement installé en haut du classement devant Matheo Robert (MC Moissagais) et Angelo Moreau (MC du Haut-Quercy). Le classement général par catégorie sera présenté en fin de saison.

Du côté des motos anciennes, Antoine Fernandez (MC du Bas-Quercy) remporte l’épreuve grâce à sa victoire en seconde manche devant Joel Fabre (MC Gimont).

Guillaume Bécret, Sonny Six et Dorian Zuliani qui faisait équipe au sein de la Team JMB Bikes, remporte la Race of Evan Park devant TRAXXCONTROL et MTJ.

Dimanche, les pilotes ont participé aux essais chronométrés. Seuls Laurent Becret (MC Fiacois) et Anthony Bocquier (MC Rabastinois) ont eu le temps de remporter leur manche respective en Championnat Occitanie +125cc. 

Félicitations aux organisateurs, aux officiels et à tous les pilotes qui ont fait de cette épreuve une réussite malgré son interruption.

Championnat Occitanie 85cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Occitanie 65cc / 50cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Motos anciennes

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Race of Evan Park

Manche Qualificative 2T

Manche Qualificative 4T

Manche Qualificative OPEN

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve


Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web

Actualités

Jeffrey Herlings à Lacapelle-Marival

Jeffrey Herlings à Lacapelle-Marival

30 décembre 2019 |   |  , , ,

Après Beaucaire (30) puis Valence (26), Lacapelle-Marival (46) s'est à son tour lancé dans l'organisation d'un Motocross de début de saison, franchissant chaque année une nouvelle étape. L'an passé, ils avaient modifié le circuit, cet hiver ils ont agrandi le parc coureur pour que tout le monde, pilotes, mécaniciens et spectateurs y soient plus à leur aise. Et cet agrandissement était nécessaire, vu l'afflux de teams engagés en MX1 comme en MX2.

Voir toutes les actualités