Dimanche 6 octobre à Caillavet (32)

Motocross du RC de Fezenzac

6 octobre 2019 |  , , , ,  |  , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite le Racing Club de Fezenzac pour l’organisation de cette épreuve de fin de saison pour de nombreux pilotes. 

En Championnat Occitanie Quad, pour commencer, Thibault Pradel (MC Chaurien) peut repartir avec le sourire de Caillavet puisqu’il devrait, sous réserve de l’homologation des classements, être le Champion 2019 après avoir remporté la dernière épreuve. Kevin Schweda (Cevennes Off Road) serait quant à lui son dauphin au général après avoir terminé 2e de l’épreuve. Patrick Sanchez (MC Le Boulou) compléterait le podium final. 

Du côté des Open, Florian Pirard (MC Laguépie) ne s’attendait peut être pas à jouer le titre après la première épreuve où les pilotes du Championnat Occitanie l’avaient relégué relativement loin. Toutefois, 2 épreuves et 3 victoires de manche plus tard, le voilà en tête du Championnat Pyrénées MX Open. Toujours sous réserve de l’homologation des résultats, il devrait donc être titré devant Jonathan Poveda (MC Rabastinois) et Benjamin Gerber (MC Bruguières).

Clap de fin également en Pyrénées MX 125cc 2T. Parmi les 7 pilotes particulièrement assidus au cours d’une saison composée de 7 épreuves, c’est Hugo Lafage (Moto Sport 46) qui terminerait en tête du Scratch devant Pierre Raynaud (MC du Lac) et l’ancien, Christophe Barthes (Lauzerte ML). Pierre Gensac (MC Bruguières) remporte l’épreuve mais resterait au pied du podium final en raison de 2 absences qui lui font prendre trop de retard.

En 85cc, les meilleurs pilotes de la zone Pyrénées se sont battus jusqu’au bout. Leny Audinat (MC du Lac), blessé lors du 1er tour des essais, se consolera avec le titre (sous réserve de l’homologation du classement final). Il dominerait Fabio Salvador (RC Fezenzac), qui remporte l’épreuve, et Noé Jousse (MC Bruguières), qui devrait de son côté être titré en -12 ans. Les classements séparés seront préparés prochainement en vue de la remise des prix du dimanche 15 décembre 2019 à Albi (81).

Hors Championnat, Yoann Morselli (Gimont MC) domine le Challenge Pré 90 en remportant les 3 manches devant Simon Teytaut (Ride For Fun) et Grégory Puech (MC Laguépie).

Félicitations aux pilotes, aux officiels et aux bénévoles du Clubs qui ont fait de cette journée une réussite. Rendez-vous l’année prochaine pour les Championnats 2020.

Championnat Occitanie Quad

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Situation Championnat

Championnat Pyrénées MX Open

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Championnat Pyrénées MX 125cc 2T

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Championnat Pyrénées 85cc

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement épreuve

Situation championnat

Challenge Pré 90

Essais chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement épreuve

Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web

Actualités

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

5 février 2021 |  

La Ligue Motocycliste Occitanie a la volonté d’accompagner ses pilotes espoirs vers le plus haut niveau régional et sur les Championnats de France. Pour cela, elle a mis en place des groupes d’entraînement dans toutes les disciplines, nommées « Collectif Espoir Occitanie » ou « CEO ». En Motocross, les stages sont organisés par Patrick Malric, Président de la Commission Motocross, et l’entraîneur régional, Hugues Vignaud. Ils sont aidés par d’autres membres de la Commission et des entraîneurs adjoints, sous les regards attentifs du Président et du 1er Vice-Président de la LMOC : Gilbert Gontier et Pascal Finot.

Voir toutes les actualités