Motocross de l' AGS Puech-Rampant
29 septembre 2019 | Pyrénées 85cc, Occitanie Prestige, Motocross | AGS Puech-Rampant, Castelnau-de-Levis, C0208, Motocross

Alors que ce weekend de compétition a démarré samedi par la fin du Trophée Pyrénées, le dimanche était consacré au Championnat de France MX Vétérans, au Championnat Occitanie MX Prestige et au Championnat Pyrénées MX 85cc. Les classements sont présentés sous réserve de leur homologation.
Avant de parler des catégories de la LMOC, nous féliciterons Thierry Bergé (Toulouse MS) qui deviendrait Champion de France MX Vétérans Or / Platine à l’issu de cette épreuve où il a terminé à la 3e place. Dans cette même catégorie, Patrick Debard (MC Salindres-Rousson) à la 6e place du classement de la journée et auteur de très belles performances, doit toutefois se contenter d’une 16e position au général en raison de quelques absences. En Bronze / Argent, Frédéric Platero (Free Ride MC) et Alexis Algay (MC Rabastinois) prennent respectivement les 4e et 6e place de l’épreuve. Au classement général, Pascal Perrin (Frontignan la Cible) serait notre meilleur représentant à la 6e place.
Le vainqueur du Championnat Occitanie MX Prestige serait Lucas Imbert (MC Aspiranais) qui succéderait donc à Hugo Roussaly (MC Montalet), lauréat en 2018 et 7e cette année. Lucas domine assez largement cette saison avec 10 manches remportées sur 18. Comme l’an passé, Brice Maylin (MC Bruguières) se satisferait de la 2e place devant Clément Dubéros (Lauzerte ML). Yannick Ginesta (Toulouse MS) sort donc du podium malgré 7 podium dont une victoire de manche au cours de l’année. Par ailleurs, l’épreuve est remportée par le « local de l’étape » Calvin Fonvieille (MC du Lauragais) devant Henri Giraud (MC Pernois) et Brice Maylin.
En Championnat Pyrénées MX 85cc, les pilotes de la zone Méditerranée sont venus mettre du piment à l’épreuve. En effet, les pilotes du MC Aspiranais, Mathis Barthez et Loris Rubio-Pacou prennent respectivement la 1ère et la 3e place de la journée. Le leader de la catégorie, Leny Audinat (MC du Lac) s’empare de la seconde place et reste plus que jamais en tête du Championnat devant Fabio Salvador (RC de Fezenzac) et Noé Jousse (MC Bruguières).
Retrouvez également tous les résultats du Championnat de France sur le site Internet de la Fédération Française de Motocyclisme.
Championnat Occitanie MX Prestige
Championnat Pyrénées 85cc
Ça peut vous intéresser

Voici les nommés pour la catégorie féminines-vétérans !
13 septembre 2023 | Motocross | féminines, vétérans, mx des régions, Motocross

L’Aveyron et la Haute-Garonne terres d’accueil des épreuves motos !
7 septembre 2023 | Trial, Motocross | Trial, Motocross

Voici les nommés pour le MX des régions en catégorie 125cc !
6 septembre 2023 | Motocross | mx des régions, MX 125, Motocross