Dimanche 29 septembre à Castelnau-de-Levis (81)

Motocross de l' AGS Puech-Rampant

29 septembre 2019 |  , ,  |  , , ,

Alors que ce weekend de compétition a démarré samedi par la fin du Trophée Pyrénées, le dimanche était consacré au Championnat de France MX Vétérans, au Championnat Occitanie MX Prestige et au Championnat Pyrénées MX 85cc. Les classements sont présentés sous réserve de leur homologation.

Avant de parler des catégories de la LMOC, nous féliciterons Thierry Bergé (Toulouse MS) qui deviendrait Champion de France MX Vétérans Or / Platine à l’issu de cette épreuve où il a terminé à la 3e place. Dans cette même catégorie, Patrick Debard (MC Salindres-Rousson) à la 6e place du classement de la journée et auteur de très belles performances, doit toutefois se contenter d’une 16e position au général en raison de quelques absences. En Bronze / Argent, Frédéric Platero (Free Ride MC) et Alexis Algay (MC Rabastinois) prennent respectivement les 4e et 6e place de l’épreuve. Au classement général, Pascal Perrin (Frontignan la Cible) serait notre meilleur représentant à la 6e place. 

Le vainqueur du Championnat Occitanie MX Prestige serait Lucas Imbert (MC Aspiranais) qui succéderait donc à Hugo Roussaly (MC Montalet), lauréat en 2018 et 7e cette année. Lucas domine assez largement cette saison avec 10 manches remportées sur 18. Comme l’an passé, Brice Maylin (MC Bruguières) se satisferait de la 2e place devant Clément Dubéros (Lauzerte ML). Yannick Ginesta (Toulouse MS) sort donc du podium malgré 7 podium dont une victoire de manche au cours de l’année. Par ailleurs, l’épreuve est remportée par le « local de l’étape » Calvin Fonvieille (MC du Lauragais) devant Henri Giraud (MC Pernois) et Brice Maylin.

En Championnat Pyrénées MX 85cc, les pilotes de la zone Méditerranée sont venus mettre du piment à l’épreuve. En effet, les pilotes du MC Aspiranais, Mathis Barthez et Loris Rubio-Pacou prennent respectivement la 1ère et la 3e place de la journée. Le leader de la catégorie, Leny Audinat (MC du Lac) s’empare de la seconde place et reste plus que jamais en tête du Championnat devant Fabio Salvador (RC de Fezenzac) et Noé Jousse (MC Bruguières).

Retrouvez également tous les résultats du Championnat de France sur le site Internet de la Fédération Française de Motocyclisme.

Championnat Occitanie MX Prestige

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Classement Épreuve

Situation Championnat

Championnat Pyrénées 85cc

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat

 

Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
K’Extreme

K’Extreme

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web

Actualités

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

Collectif Espoir Occitanie MX : les pilotes sélectionnés

5 février 2021 |  

La Ligue Motocycliste Occitanie a la volonté d’accompagner ses pilotes espoirs vers le plus haut niveau régional et sur les Championnats de France. Pour cela, elle a mis en place des groupes d’entraînement dans toutes les disciplines, nommées « Collectif Espoir Occitanie » ou « CEO ». En Motocross, les stages sont organisés par Patrick Malric, Président de la Commission Motocross, et l’entraîneur régional, Hugues Vignaud. Ils sont aidés par d’autres membres de la Commission et des entraîneurs adjoints, sous les regards attentifs du Président et du 1er Vice-Président de la LMOC : Gilbert Gontier et Pascal Finot.

Voir toutes les actualités