Dimanche 13 octobre à St-Thibéry (34)

Motocross du MC St-Thibéryen

14 octobre 2019 |  , , , , ,  |  , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite le MC St-Thibéryen qui organisait la dernière épreuve de Motocross de la saison avec pas moins de 5 catégories comptant pour le Championnat Méditerranée. Les classements sont présentés sous réserve de leur homologation par la Commission de Motocross.

En MX1, Dorian Martinez (ASM Corbère les Cabanes) remporte l’épreuve comme à Frontignan mais se contentera de la 4e place. Ses poursuivants du MC d’Alairac en Malepère, Jérôme Peruzzetto et Nicolas Cuguillère, ont pris possession du podium sur lequel Stéphane Rastoul (CMX Racer) s’est inséré à la 2e place finale.

En MX 250cc 4T, Loan Bourroumana (MC St-Thibéryen) avait déjà assuré le coup mais cela ne l’a pas empêché de réaliser une belle journée de compétition puisqu’il termine second derrière le lauréat du jour : Melvin Monzo (MC de Poussan). Le podium final est complété par Alex Poulain d’Andecy (CMX Racer) et Yohan Ribo (MC Sommiérois).

En 125cc 2T, la domination de Killian Poll (ASM Corbère les Cabanes) est totale malgré sa 3e place du jour. Il termine avec 103 points d’avance sur Théo Aubanel (MC des Costières) et un peu plus sur Hugo Abbani (MC St-Thibéryen) qui complète le podium. Baptiste Bordes (Moto Sport 46) qui s’était invité pour l’occasion, remporte l’épreuve devant un nouveau venu dans cette cylindrée : Diego Haution (Cevennes Off Road) qui ne s’arrête plus de progresser.

La transition est parfaite puisque Diego remporte le Championnat Méditerranée MX 85cc. Il pouvait passer en 125cc avec sérénité puisqu’il disposait de suffisamment de point d’avance pour s’assurer le titre acquis devant Baptiste Mathieu (Frontignan la Cible) et Mathis Barthez (MS Aspiranais). En -12ans, Léa Chaput (MC St-Thibéryen) termine le Championnat devant Mateo Bernard et Greg Pascal, licenciés tous 2 dans son Club.

Au Trophée, Frédéric Platero (Free Ride MC) remporte la catégorie Vétéran au même titre qu’Olivier Holgado (MC d’Alairac en Malepère) en Super Vétéran. Chez les filles, Blandine Dufrene (MC Aspiranais) s’octroie le titre. 

Les pilotes lauréats seront invités à la remise des prix du dimanche 15 décembre à Albi après l’homologation des résultats. Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour une nouvelle saison de Motocross.

Championnat Méditerranée MX1

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat (mise à jour 23/10)

Championnat Méditerranée MX 250cc 4T

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement  Épreuve 

Situation Championnat (mise à jour 23/10)

Championnat Méditerranée MX 125cc 2T

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat (mise à jour 29/11)

Championnat Méditerranée MX 85cc

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat -12-ans (mise à jour 23/10)

Situation Championnat Scratch (mise à jour 23/10)

Championnat Trophée Méditerranée  Féminines Vétérans Super Vétérans

Essais Chronométrés

Manche 1

Manche 2

Classement Épreuve

Situation Championnat (mise à jour 23/10)

Partenaires

Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
SN Diffusion

SN Diffusion

Site Web
Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web

Actualités

Le 24MX Tour plus fort que le Covid

Le 24MX Tour plus fort que le Covid

10 juillet 2020 |   |  , , , , , ,

Le 24MX, le top du Motocross en 2020

Le COVID 19 a mis à mal tous les projets sportifs 2020. Côté Motocross, les annulations du MXGP de St-Jean-d'Angély et du MX des Nations d'Ernée permettent au 24 MX Tour de devenir l'événement phare de l’année.

Voir toutes les actualités