Règlements de la Commission Régionale de Tourisme

Article 1 : Objet
La Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées met en compétition pour la saison 2017, le Championnat Midi-Pyrénées de Tourisme des Randonneurs et Club.

Article 2 : Concurrents
Le Championnat Midi-Pyrénées des Randonneurs et Club est ouvert aux conducteurs et passagers Motocyclistes, Sidecaristes et Quads, membres d'un Club de la Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées et possesseurs de la Licence FFM. Les participants non détenteurs d'une licence FFM Tourisme seront acceptés hors classement.
Le terme « motocycle » ou « moto » est défini dans les statuts de la Fédération : motocyclette, scooter, cyclomoteur et d'une façon générale tous les engins terrestres à 2, 3 ou 4 roues équipés d'un guidon et propulsés par un moteur et conformes au Code de la route.

Article 3 : Epreuves
Le Championnat Midi-Pyrénées de Tourisme des Randonneurs et Club prend en compte toutes les épreuves motocyclistes inscrites au calendrier de la Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées et de la Ligue d'Aquitaine du 1er janvier 2017 au 31 octobre 2017, date à laquelle toutes les feuilles de pointage devront être renvoyées à la Ligue.

Article 4 : Pointages
Une feuille de pointage éditée par la Commission sera expédiée sur demande. Le concurrent devra la faire viser avec le tampon du Moto Club organisateur sur les lieux des épreuves. Un contrôle des pointages peut être effectué en cours de saison sur une ou plusieurs épreuves pour voir l‘évolution du classement.

Article 5 : Classements
Le Championnat Midi-Pyrénées des Randonneurs comporte six classements et un classement Club. Le terme « 125cc » signifie tout motocycle de cylindrée inférieure ou égale à 125cc. Le terme « participant » désigne un titulaire d'une licence FFM de l'année en cours, pilote ou passager d’un motocycle, régulièrement inscrit à une manifestation figurant au calendrier Tourisme. Le terme « Club » signifie Moto-Club affilié à la Fédération Française de Motocyclisme. Le classement Club sera effectué en additionnant le total des points de chaque membre du Club obtenus en cours de saison.
– Pilote masculin
– Pilote féminine
– Pilote 125cc
– Pilote moins de 25 ans
– Passager
– Sidecar
– Club

Article 6 : Points
Un point par kilomètre sera marqué du lieu du domicile au lieu de l'épreuve par le trajet le plus court. Un concurrent ne pourra participer à un seul classement et un seul pointage par week-end.

Article 7 : Récompenses
Les trois premiers de chaque classement seront récompensés. Les récipiendaires seront conviés à la remise des Prix de fin de saison par la Ligue.

Article 8 : Principe du Championnat de France des randonneurs nationaux
Le Championnat de France des Randonneurs Nationaux prendra en compte les étapes motocyclistes inscrites sur le calendrier randonneur national annexé.
Pour être classé, au Championnat de la Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées le participant devra participer à 1 étape (CFT) au minimum du Championnat de France de Tourisme des Clubs.

Actualités

Le Tarn représenté à Castelnau-de-Levis

Le Tarn représenté à Castelnau-de-Levis

16 février 2019 |   |  , , , , , , ,

LES TARNAIS EN FORCE

Le circuit de Motocross de Castelnau-de-Lévis, situé à 7 km d’Albi, se prépare à accueillir la première épreuve du 24 MX TOUR 2019 : Championnat de France Elite MX1 et MX2, Espoirs 85cc, Juniors 125cc. Cette épreuve d'ouverture de la saison et ses 260 pilotes de très haut niveau au cours du même weekend  est le rendez vous le plus prisé de l'année sur le plan national !

Voir toutes les actualités