Règlement Tourisme 2021

ARTICLE 1 : OBJET

La Ligue Motocycliste Occitanie (LMOC) met en compétition pour la saison 2021, le Championnat Occitanie Tourisme des randonneurs et Club.

ARTICLE 2 : CONCURRENTS

Le Championnat est ouvert à tous les Clubs de la LMOC. Les participants au Championnat randonneurs doivent détenir une licence Tourisme FFM.

Le terme « motocycle » ou « moto » est défini dans les Statuts de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) d'une façon générale, tous engins terrestres à 2, 3, 4 roues et conformes au Code de la route.

ARTICLE 3 : EPREUVES

Le Championnat Occitanie Tourisme des randonneurs et Club prend en compte toutes les épreuves motocyclistes inscrites au calendrier de la Ligue du 1er janvier 2021 au 15 décembre 2021, date à laquelle toutes les feuilles de pointage devront être renvoyées à la Commission Rallyes Routiers et Tourisme de la LMOC (à l'adresse du Président de la Commission.)

ARTICLE 4 : POINTAGES

Un carnet de pointage édité par la Commission sera expédié aux Clubs de Tourisme de la LMOC et remis aux licenciés. Le concurrent devra le faire viser avec le tampon du Club organisateur ou par un membre de la Commission Rallyes Routiers et Tourisme sur les lieux et en fin d'épreuve.

Un contrôle des pointages peut être effectué en cours de saison sur une ou plusieurs épreuves pour voir l'évolution du classement.

ARTICLE 5 : CLASSEMENT

Le Championnat Occitanie des randonneurs comporte :

Un classement Club. Le terme « participant » désigne un titulaire d'une licence FFM de l'année en cours, pilote ou passager d'un motocycle, régulièrement inscrit à une manifestation figurant au calendrier Tourisme.

Le terme « Club » signifie Moto Club affilié à la Fédération Française de Motocyclisme.

Le classement Club sera effectué en additionnant les points de chaque membre du Club obtenus en cours de saison.

>>> Pilote masculin

>>> Pilote féminin

>>> Side car

>>> Pilote moins de 30 ans

>>> Clubs

>>> Passagère

ARTICLE 6 : CALCUL DES POINTS

Un point par kilomètre sera comptabilisé du lieu du domicile au lieu de l'épreuve par le trajet le plus court selon le portail via Michelin, arrondis à la décimale supérieure et un bonus de 150 points pour la balade effectuée.

Un concurrent ne pourra participer qu'à un seul classement et un seul pointage par weekend.

ARTICLE 7 : RECOMPENSES

Les trois premiers de chaque classement seront récompensés. Les récipiendaires seront conviés à la remise des prix de la LMOC.

ARTICLE 8 : PRINCIPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RANDONNEURS NATIONAUX

Le Championnat de France des Randonneurs Nationaux prendra en compte les étapes motocyclistes inscrites sur le calendrier randonneur national.

Pour être classé au Championnat Occitanie, le concurrent devra participer à au moins à 1 étape du Championnat de France de Tourisme (CFT) inscrite dans le calendrier du Championnat Occitanie.

ARTICLE 9 : DROIT A L'IMAGE

Les participants acceptent d'être photographiés, filmés et enregistrés Ils autorisent l'exploitation de leur image, véhicule et voix sans limitation à titre gratuit.