Règlement Tourisme 2020

ARTICLE 1 : OBJET

La Ligue Motocycliste Occitanie (LMOC) met en compétition pour la saison 2020, le Championnat Occitanie Tourisme des randonneurs et Club.

ARTICLE 2 : CONCURRENTS

Le Championnat est ouvert à tous les Clubs de la LMOC. Les participants au Championnat randonneurs doivent détenir une licence Tourisme FFM.

Le terme « motocycle » ou « moto » est défini dans les Statuts de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) d'une façon générale, tous engins terrestres à 2, 3, 4 roues et conformes au Code de la route.

ARTICLE 3 : ÉPREUVES

Le Championnat Occitanie Tourisme des randonneurs et Club prend en compte toutes les épreuves motocyclistes inscrites au calendrier de la Ligue du 1er janvier 2020 au 15 décembre 2020, date à laquelle toutes les feuilles de pointage devront être renvoyées à la Commission Rallyes Routiers et Tourisme de la LMOC (à l'adresse du Président de la Commission.)

ARTICLE 4 : POINTAGES

Un carnet de pointage édité par la Commission sera expédié sur demande. Le concurrent devra le faire viser avec le tampon du Club organisateur ou par un membre de la Commission Rallyes Routiers et Tourisme sur les lieux et en fin d'épreuve.

Un contrôle des pointages peut être effectué en cours de saison sur une ou plusieurs épreuves pour voir l'évolution du classement.

ARTICLE 5 : CLASSEMENT

Le Championnat Occitanie des randonneurs comporte :

Un classement Club. Le terme « participant » désigne un titulaire d'une licence FFM de l'année en cours, pilote ou passager d'un motocycle, régulièrement inscrit à une manifestation figurant au calendrier Tourisme.

Le terme « Club » signifie Moto Club affilié à la Fédération Française de Motocyclisme.

Le classement Club sera effectué en additionnant les points de chaque membre du Club obtenus en cours de saison.

  • Pilote masculin
  • Pilote féminin
  • Sidecar
  • Pilote moins de 30 ans
  • Clubs
  • Duo hors Sidecar

ARTICLE 6 : CALCUL DES POINTS

Un point par kilomètre sera comptabilisé du lieu du domicile au lieu de l'épreuve par le trajet le plus court selon le portail via Michelin, ainsi que les kilomètres de la balade effectuée, sauf pour les rondes ou sortie type « Rallye surprise », etc…

Un concurrent ne pourra participer qu'à un seul classement et un seul pointage par weekend.

ARTICLE 7 : RÉCOMPENSES

Les trois premiers de chaque classement seront récompensés. Les récipiendaires seront conviés à la remise des prix de la LMOC.

ARTICLE 8 : PRINCIPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RANDONNEURS NATIONAUX

Le Championnat de France des Randonneurs Nationaux prendra en compte les étapes motocyclistes inscrites sur le calendrier randonneur national.

Pour être classé au Championnat Occitanie, le concurrent devra participer au moins à 1 étape du Championnat de France de Tourisme (CFT) et des Clubs.

ARTICLE 9 : DROIT A L'IMAGE

Les participants acceptent d'être photographiés, filmés et enregistrés Ils autorisent l'exploitation de leur image, véhicule et voix sans limitation à titre gratuit.

Partenaires

MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web

Actualités

Sébastien Poirier, nouveau Président de la Fédération Française de Motocyclisme

Sébastien Poirier, nouveau Président de la Fédération Française de Motocyclisme

9 octobre 2020 |   |  , , , , ,

L'Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a procédé́ au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante. Sur proposition du Comité Directeur, nouvellement élu, Monsieur Sébastien Poirier a été élu avec 88,4% des suffrages à la Présidence pour le mandat 2020-2024.

Voir toutes les actualités