Circuit de Motocross de Mirepoix-sur-Tarn

MOTO CLUB RABASTINOIS

19 juillet 2019 |  0 commentaire |  , ,  |  , , ,

 Terre-Blanque
   31340 Mirepoix sur Tarn
Laurent Vinzelle au 06 79 82 34 95
Site web

motoclubrabastinois@wanadoo.fr

Caractéristiques du circuit :

Longueur : 1 800 m

Capacité moto : 45 maximum
Capacité quad : 30 maximum

En entraînement comme en compétition, les machines d’une cylindrée inférieure à 66cc ne peuvent rouler avec des machines présentant une cylindrée supérieure à 85cc. En compétition, les 85cc ne peuvent rouler avec des machines présentant une cylindrée supérieure à 126cc. En pareille circonstance, les 85cc doivent obligatoirement être équipées de grandes roues (Ø minimum de 19 pouces à l'avant et 16 pouces à l'arrière). Il est interdit de faire circuler simultanément, en entraînement et en compétition, des motos solos avec des machines à 3 ou 4 roues.

Conditions d’accès : 

Ouvert 24 jours par an maximum :
– Février / Mars / Avril : tous les dimanches de 14h à 18h.
– Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre : 2e et 4e dimanches de 14h à 18h.
– Novembre / Décembre : tous les dimanches de 14h à 18h.

Ouvert aux Quads les jours choisis par le Club.

Séries 125cc et plus, éducatif (50cc / 65cc / 85cc) et Quad à partir de 5 pilotes.

Activités éducatives avec Marceau Marty. Infos au 07 83 65 71 06.

Tarif : 10€ 

Vérifiez systématiquement que le Club ait prévu l’ouverture de son circuit ! Pour cela, vous pouvez regarder sur leur page Facebook si le Club la tient à jour ou contacter le correspondant par mail ou téléphone.

Contacts : Laurent Vinzelle au 06 79 82 34 95 / lolovinzelle@gmail.com ou Gisèle Tignères au 05 63 33 87 80 / motoclubrabastinois@wanadoo.fr. 

Date de fin de l’homologation : 07/07/2024 

Rappel : l'ouverture du circuit est soumise aux conditions météorologiques et à la disponibilité des bénévoles pour assurer l'accueil des pilotes. En outre, le circuit est accessible sous réserve que le pratiquant soit titulaire d'une licence FFM en cours de validité ou d'un titre fédéral ponctuel (licence une manifestation ou Pass Circuit), que le circuit soit homologué le jour de la séance, que la séance soit organisée par un Moto-Club dont l’affiliation à la FFM est en cours, que la séance se déroule conformément à la réglementation fédérale, notamment les Règles Techniques et de sécurité et le Code sportif de la FFM.

En juillet 2020, Loic Marey n'a pas fait semblant. A Mirepoix, sur le circuit du MC Rabastinois, le boss de Star Traxx n'a pas ménagé ses efforts pour faire sortir de terre un tout nouveau tracé. Les pilotes semblent apprécier le résultat. On vous laisse admirer à votre tour. Plutôt sympa non ?

Vous êtes victime d’un accident au cours d’une séance d’entraînement ?

Déclarez votre sinistre auprès de l’assureur de la FFM en cliquant ici. Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour contacter l’assureur et effectuer les démarches.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités