Formulaire de demande d’inscription à une formation d’officiel

  • Modalités d'inscription : Commissaire de piste : 16 ans minimum. ODC / OCS : Directeur de course ou Commissaire sportif. 18 ans minimum. Formation accessible aux personnes titulaire de la qualification OCP (Commissaire de piste). Les formations 2° sont accessibles aux personnes titulaires de la qualification 1°.
  • Les formations sont ouvertes dès 16 ans.
  • Cette information est facultative. Si vous disposez d'un numéro d'adhérent FFM à 6 chiffres, indiquez le ci-dessous :
  • Indiquez le nom de la banque et le numéro de chèque. Le nom indiqué sur le chèque peut être différent du nom de la personne qui s'inscrit à la formation.
  • Les formations de Commissaire de piste sont ouvertes dès 16 ans. Les formations de Directeur de course et Commissaire sportif sont ouvertes dès 18 ans. Pour les mineurs, le représentant légal du candidat accepte qu'il participe à une formation. L'inscription est gratuite et s'accompagne d'un chèque de caution de 30 euros de moins d'un an. Les candidats licenciés ou non en dehors de la Ligue devront payer leur repas. La caution est encaissée en cas d'absence non excusée au plus tard 8 jours avant la date de la formation. L'accès à une formation ODC/OCS nécessite d'être titulaire de la qualification OCP. Si la formation est organisée au siège de la Ligue : le repas est gratuit (hors candidats licenciés ou non en dehors de la Ligue). Si la formation est organisée dans un Club : le repas est organisé par le Club et peut être payant.

Actualités

Des changements au calendrier des épreuves

Des changements au calendrier des épreuves

23 mai 2019 |  ,  |  , , , , , , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie vous informe que plusieurs modifications ont été effectuées cette semaine dans le calendrier des épreuves :

  • Le Moto-Club du Drac n’organisera pas son épreuve qui comptait pour le Championnat de France de Tourisme, étape intermédiaire. Initialement prévue le weekend du 8 et 9 juin, le Club a du faire face aux conséquence de l’organisation de la Coupe du Monde féminine de football. Le report de l’épreuve n’a malheureusement pas pu se faire après que la Commission Nationale de Tourisme ait été consultée. Bernard Boillot, le Président du Moto-Club du Drac, vous donne rendez-vous en 2020.

Cliquez ici pour consulter le calendrier des épreuves de Tourisme en Occitanie.

Voir toutes les actualités