Formulaire de demande d’inscription à une formation d’officiel

  • Modalités d'inscription : Commissaire de piste : 16 ans minimum. ODC / OCS : Directeur de course ou Commissaire sportif. 18 ans minimum. Formation accessible aux personnes titulaire de la qualification OCP (Commissaire de piste). Les formations 2° sont accessibles aux personnes titulaires de la qualification 1°.
  • Les formations sont ouvertes dès 16 ans.
  • Cette information est facultative. Si vous disposez d'un numéro d'adhérent FFM à 6 chiffres, indiquez le ci-dessous :
  • Indiquez le nom de la banque et le numéro de chèque. Le nom indiqué sur le chèque peut être différent du nom de la personne qui s'inscrit à la formation.
  • Les formations de Commissaire de piste sont ouvertes dès 16 ans. Les formations de Directeur de course et Commissaire sportif sont ouvertes dès 18 ans. Pour les mineurs, le représentant légal du candidat accepte qu'il participe à une formation. L'inscription est gratuite et s'accompagne d'un chèque de caution de 30 euros de moins d'un an. Les candidats licenciés ou non en dehors de la Ligue devront payer leur repas. La caution est encaissée en cas d'absence non excusée au plus tard 8 jours avant la date de la formation. L'accès à une formation ODC/OCS nécessite d'être titulaire de la qualification OCP. Si la formation est organisée au siège de la Ligue : le repas est gratuit (hors candidats licenciés ou non en dehors de la Ligue). Si la formation est organisée dans un Club : le repas est organisé par le Club et peut être payant.

Partenaires

Actualités

Licence FFM : plein gaz sur 2019 !

Licence FFM : plein gaz sur 2019 !

8 décembre 2018 |   |  

Licences 2019 : c'est parti pour une nouvelle saison de sport moto !

La saison 2019 est lancée depuis ce 1er décembre. L'ensemble des licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme est disponible sur l'intranet fédéral http://licencie.ffmoto.net.

Voir toutes les actualités