Formulaire de demande d’inscription à une formation d’officiel

  • Modalités d'inscription : Commissaire de piste : 16 ans minimum. ODC / OCS : Directeur de course ou Commissaire sportif. 18 ans minimum. Formation accessible aux personnes titulaire de la qualification OCP (Commissaire de piste). Les formations 2° sont accessibles aux personnes titulaires de la qualification 1°.
  • Les formations sont ouvertes dès 16 ans.
  • Cette information est facultative. Si vous disposez d'un numéro d'adhérent FFM à 6 chiffres, indiquez le ci-dessous :
  • Indiquez le nom de la banque et le numéro de chèque. Le nom indiqué sur le chèque peut être différent du nom de la personne qui s'inscrit à la formation.
  • Les formations de Commissaire de piste sont ouvertes dès 16 ans. Les formations de Directeur de course et Commissaire sportif sont ouvertes dès 18 ans. Pour les mineurs, le représentant légal du candidat accepte qu'il participe à une formation. L'inscription est gratuite et s'accompagne d'un chèque de caution de 30 euros de moins d'un an. Les candidats licenciés ou non en dehors de la Ligue devront payer leur repas. La caution est encaissée en cas d'absence non excusée au plus tard 8 jours avant la date de la formation. L'accès à une formation ODC/OCS nécessite d'être titulaire de la qualification OCP. Si la formation est organisée au siège de la Ligue : le repas est gratuit (hors candidats licenciés ou non en dehors de la Ligue). Si la formation est organisée dans un Club : le repas est organisé par le Club et peut être payant.

Partenaires

FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités