LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Conditions générales de participation au CASM

Annulation d'une session par la Ligue : les candidats seront automatiquement inscrits à la session suivante ou à la session de leur choix sur demande.

Non-participation d'un candidat à une session : le candidat dispose jusqu'au vendredi à 12h pour informer l'organisateur de son absence exclusivement par email à l'adresse siege@lmoc.fr. Sa participation sera alors reportée à la session suivante ou celle de son choix (à préciser dans le mail). Passé ce délai, le candidat sera considéré comme absent non excusé et il lui sera alors nécessaire de s'inscrire à une nouvelle session sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement.

Les candidats devront se présenter à l'éducateur en charge de la session muni du mail de confirmation d'inscription faisant office de convocation accompagné d'un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire ou passeport) ainsi que d'un stylo pour répondre aux questionnaires. Les candidats dispensés de l'examen pratique devront également être en mesure de présenter leur permis de conduire pour justifier cette disposition. Les candidats participant à l'examen pratique devront venir avec leur véhicule (boite de vitesse manuelle) et les équipements de protection nécessaires à la pratique motocycliste de leur discipline.

Pour demander une licence d'entraînement (NET) accessible sans le CASM et ainsi bénéficier de garanties d'assurance en responsabilité civile et individuelles accident, rendez-vous sur http://licencie.ffmoto.net. A la suite de l'obtention du CASM, vous aurez la possibilité de transformer votre licence d'entraînement en licence de compétition annuelle.