Championnat de France de Cross-country à Loupiac !

Le Moto-Club Cadurcien organise, pour la deuxième année consécutive, la Finale du Championnat de France de Cross-country Moto et Quad, les 7 et 8 octobre prochains.

Alors que l’épreuve était habituellement organisée à Saint-Denis-Catus (46), l’épreuve a été délocalisée cette année à Puy l'Evêque, sur le site de Loupiac (46). Les pilotes du Championnat de France découvriront un tout nouveau circuit pour clôturer la saison avec des portions de glisse, de cross, banderolée et bois.

Aucun titre de Champion de France, tant en quad qu'en moto n'étant encore acquis définitivement, les pilotes devront se livrer à fond, ce qui nous promet des courses intenses et animées.

Les courses se dérouleront de midi à 18h00 le samedi pour les Quads et le dimanche pour les Motos.

A l'issue de ces deux jours de compétition, nous connaîtrons les nouveaux Champions de France de Cross-country dans les différentes catégories.

Spectacle gratuit, buvette et petite restauration sur place.

Résumé Moto à Lambarre :

Résumé Quad à Lambarre :

 

Partenaires

Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web
NC Compétition

NC Compétition

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités