Annuaire des Clubs

Le sport motocycliste est riche de plusieurs disciplines et chaque Club a ses spécificités. Toutes les structures affiliées à la Fédération Française de Motocycliste ne proposent pas les mêmes services. Sur la carte ci-dessous vous sont présentés les Clubs affiliés en Occitanie.

Vous pouvez également consulter l'annuaire des Clubs en liste plutôt que sur la carte.

Les Clubs « sportifs » sont les plus nombreux. Ils ont essentiellement pour objet de développer les activités liées à leur(s) discipline(s) en offrant à leurs membres un loisir sportif. Ces Clubs organisent des compétitions, des démonstrations, des entraînements et sont parfois gestionnaires d’un site de pratique (circuit de Motocross ou de Vitesse, terrain de Trial, parcours d’Enduro…). Ils peuvent également organiser des balades liées au Tourisme.

Les Clubs de « Tourisme » ont pour objet le développement des activités liées au Tourisme. Ainsi, ils organisent des balades à travers la Région et au-delà. Les licenciés NTO (Tourisme) de la FFM peuvent également participer à des épreuves de Tourisme qui consistent à réaliser le plus grand nombre de kilomètres.

Les Ecoles Françaises de Motocyclisme sont des Clubs sportifs qui ont obtenus un label de la FFM car elles sont reconnues pour offrir un accueil de qualité, possèdent des infrastructures adaptées et un encadrement diplômé. Une EFM est le Club idéal pour découvrir le sport motocycliste en toute sécurité.

Les Moto Clubs Educatifs sont également des Clubs sportifs qui ont obtenus un label de la FFM. Ces Clubs sportifs disposent d’un site de pratique sur lequel sont organisés au moins une fois par mois des séances éducatives, encadrées par un éducateur diplômé.

Partenaires

Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités