Samedi 4 & dimanche 5 mai à St-Chéron (91)

Championnat de France des Régions Quad Cross

 ,  |  , , , , ,

 91530 Saint-Chéron

cfr-quad-2019-selection

Pour la première fois de son histoire, la Fédération Française de Motocyclisme organise le Championnat de France des Régions de Quad Cross. Initialement prévu à Valence, c’est finalement le Moto-Club de St-Chéron (91) qui se colle à la tâche le weekend du 4 et 5 mai prochain. Parmi les 13 Régions attendues, la Ligue Motocycliste Occitanie a répondu à l’appel et présentera une équipe de 3 pilotes (dont 1 âgé de 16 à 21 ans et 2 âgés d’au moins 16 ans) comme le stipule le règlement.

Sélection de la Ligue Motocycliste Occitanie :

MAX CONSTANS

17 ans
Handy Racing 450cc 4T
Licencié à Team Sonic Racing
Actuellement 2e du Championnat Occitanie Quad Cross, il a terminé 2e du Championnat de France Quad Cross Minime Cadet en 2013 et 18e du Championnat de France Quad Cross en 2018.

GREGOIRE RABAT

29 ans
GR Motors and Cycles 450cc 4T
Licencié au MC d’Alairac en Malpère
Actuellement leader du Championnat Occitanie Quad Cross, il a remporté le Championnat de France Quad Cross National en 2010 et le Trophée de France Quad Cross Elite Open en 2014. En 2016, il a également participé au Championnat d’Europe EMX Quad.

THIBAULT PRADEL

30 ans
CRQF 450cc 4T
Licencié au MC Chaurien
Actuellement 3e du Championnat Occitanie Quad Cross, il compte notamment à son palmarès un titre de Champion de France Endurance Tout Terrain Quad 2018, une 2e place au Trophée de France Cross-Country Quad 4×2 en 2015 ainsi qu’une participation au Championnat d’Europe EMX Quad 2016.

Kevin Schweda, 27 ans, licencié à Cevennes Off Road, est prévu en tant que pilote réserviste.

Anne-France Gazagne, membre de la Commission Motocross, accompagnera les pilotes à Saint-Chéron (91).

La Ligue Motocycliste Occitanie encourage ses pilotes à l’occasion de cette épreuve au cours de laquelle ils représenteront la LMOC.

affiche-mx-st-cheron-4-5-mai-19-cfr-quad

Ca peut vous intéresser :

Retour sur le Championnat de France des Régions de Quad

Retour sur le Championnat de France des Régions de Quad

6 mai 2019 |   |  , , , , , ,

Pour la première fois de son histoire, la Fédération Française de Motocyclisme organisait le Championnat de France des Régions de Quad Cross. C'est sur le circuit du Moto-Club de St-Chéron (91) en Île-de-France que la Ligue Occitanie a donc obtenu une très jolie 4e place derrière le Grand-Est, la Normandie et...

Lire la suite


La Team Occitanie pour le Championnat de France des Régions de Quad

La Team Occitanie pour le Championnat de France des Régions de Quad

17 avril 2019 |   |  , , , , , ,

Pour la première fois de son histoire, la Fédération Française de Motocyclisme organise le Championnat de France des Régions de Quad Cross. Initialement prévu à Valence, c'est finalement le Moto-Club de St-Chéron (91) qui se colle à la tâche le weekend du 4 et 5 mai prochain. Parmi les 13 Régions...

Lire la suite


Championnat Occitanie MX : le classement avant la finale

Championnat Occitanie MX : le classement avant la finale

12 octobre 2018 |   |  , , , , , , , , ,

Ce mois d'octobre sonne la fin de nombreux Championnats. Dimanche dernier, Hugo Roussaly (MC du Montalet) est devenu le premier Champion Occitanie MX Prestige* devant Brice Maylin (MC Bruguières) et Yannick Ginesta (Toulouse MS), alors que c'est Bastien Inghilleri (MC Salindres-Rousson) qui remportait l'épreuve.  Ce weekend, c'est au tour des pilotes...

Lire la suite

Partenaires

Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités