Dimanche 10 mars à Domazan (30)

Coupe de France des Régions d'Enduro du MC Domazan

 , ,  |  , , ,

 Domazan
06 08 34 00 21
Site web

n.esperandieu@gmail.com

COUPE DE FRANCE DES RÉGIONS 9 – 10 MARS 2019 : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE !

En plus de gérer le Championnat de France d'Enduro en collaboration avec la Commission d'enduro, Jean-Luc Miroir participe désormais à l'organisation de la Coupe de France des Régions. Une épreuve à laquelle il souhaite insuffler une nouvelle dynamique.

« C'est un nouveau challenge pour moi de travailler sur la Coupe des Régions et j'en suis enchanté car le Moto-Club de Domazan, l'organisateur, est à fond dans ce projet. C'est très motivant. Avec la Commission d'enduro, on aimerait que cette course redevienne l'ouverture officieuse de la saison. Là où l'on y voit les inters sous leurs nouvelles couleurs et là où les Ligues envoient leurs meilleurs pilotes pour montrer leur valeur. Autrefois, c'était Le rendez-vous de début d'année qui se déroulait toujours dans une ambiance très conviviale.

Rappelons quand même le principe : la Coupe des régions est une compétition d'une journée où toutes les ligues, tous les comités départementaux, les clubs et les teams sont invités à engager une équipe de trois pilotes pour y défendre leurs chances. C'est une épreuve très ouverte qui peut accueillir jusqu'à 400 engagés. Le programme de cette édition se déroulant dans le Gard, entre Remoulin et Avignon, compte une boucle d'environ 80 kilomètres riche de trois spéciales à parcourir deux fois. Franchement, c'est assez exceptionnel de rouler dans cet environnement et les pilotes vont prendre énormément de plaisir. Il faut féliciter le club pour être parvenu à monter une telle course dans cet endroit ! Ce ne sera pas un parcours très difficile, sauf si jamais la pluie s'invitait. Là, ça pourrait se corser ! Plus de 300 pilotes sont déjà inscrits mais à priori, il reste quelques places alors ne tardez pas trop si vous souhaitez en être. Vite, sur https://ffm.engage-sports.com/coupe-de-france-des-regions-denduro-2019»

Source : https://www.enduro-france.fr/

  Cliquez pour télécharger le règlement particulier et les horaires