Un week-end rempli de courses dans la région Occitanie, mais pas que !

20 septembre 2022 |  ,  |  , , ,

Ce week-end, le Motocross était à la fête en Occitanie ! Que ce soit à Fiac, à Cazouls ou bien à Villevielle, les passionnés de la discipline ont eu l'occasion d'assister à de magnifiques épreuves ! Également, les fans n'étaient pas en reste avec le championnat de France de Quad Cross des régions qui prenait place à Verdun ce dimanche 18 septembre !

Un Week-end riche en courses ! 

Ce dimanche 18 septembre prenait place le championnat de France de Quad Cross des régions à Verdun, dans le département de la Meuse. Représentée par Hugo Menier, Florian Peroni ainsi qu'Anthony Roques, l'équipe LMOC n'a pu faire mieux qu'une 9ème place au classement par équipe au terme des 3 manches. Cependant, la prestation du jeune Hugo Menier est prometteuse pour l'avenir car il a terminé à la 14ème position au classement individuel, sur un total de 27 pilotes.

En Occitanie, le motocross était à l’honneur. Tout d’abord, la prairie de Fiac située dans le département du Tarn, accueillait aussi les championnats d’Occitanie Prairie +125. La LMOC tenait à féliciter le moto-club fiacois 81 ainsi que son président Nicolas Cazelles pour l’organisation de cette 8ème édition ! 

(Prairie de Fiac)

Trial : 42e Trial de Sommières

Également, le moto-club sommiérois a organisé, le 18 septembre en présence du président de la commission Trial Alain Bruneau, le 42ème trial de Sommières sur le circuit de La Tourille à Villevieille. Ce trial était notamment agrémenté d’une épreuve du championnat de ligue mini-trial. Retrouvez ici le classement des différentes catégories.

Trophée Méditerranée : moto-club Cazouls

Pour terminer ce tour d'horizon des épreuves du week-end, direction l’Hérault et plus précisément le moto-club Cazouls qui accueillait, ce dimanche, plusieurs catégories de courses de Motocross sur le circuit les Batipalmes. En effet, en plus de la coupe du club, les pilotes des différentes catégories se disputaient la victoire comptant pour le Trophée Méditerranée. En MX 450cc/250cc, Loan Bourroumana a remporté l’épreuve du week-end, lui permettant de conforter son avance en tête du classement pilote. Concernant le MX 125cc, Mathis Barthez vainqueur des deux manches a été le pilote du week-end. En MX 85cc, Matteo Bernard remporte l'épreuve avec plus d'une minute d'avance sur le deuxième. Enfin, la Coupe du Club est revenue à Hugo Laureys malgré une égalité avec son dauphin.

Pour suivre l’actualité, rendez-vous sur les réseaux Facebook et Instagram de la LMOC, rendez-vous le week-end prochain pour d’autres épreuves !