LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

De nombreux chamboulements en vitesse et une superbe journée de trial vintage !

17 avril 2023 |  ,  |  , ,

Le changement, c’était ce dimanche !

Ce dimanche le circuit de karting de Pers (15) accueillait les pilotes de vitesse pour la deuxième manche de l’Open Bike 25 Occitanie. Long de 1105 mètres, ce tracé a été l’occasion de redistribuer les cartes aux différents échelons des championnats. En effet, sur les 6 leaders de championnats, seul Theo Carrera (Moto Sport Occitan) en Mini OGP 115 est reparti avec la même position. En V6, tout d’abord, Stanislas Roques a décroché de justesse la manche de ce week-end avec 45 points, grâce à sa victoire acquise lors de la deuxième, devançant ainsi le jeune champion de France Mini OGP 160 2022 Matteo Berger (MC Circuit d’Albi – 45 points), son coéquipier du Moto Sport Occitan Mathieu Munioz complète le podium (44 points). Il reprend ainsi la tête du championnat Occitanie à Kévin Quercy (Moto Sport Occitan) qui n’a terminé que 5ème ce week-end avec 34 points. Stanislas Roques compte ainsi 108 points et devance de seulement une longueur Mathieu Munioz (107 points), Quercy est 3ème avec 98 points.   

Le championnat V4 a aussi connu de nombreux chamboulements. Tout d’abord, l’ex leader Killian Vieira (Moto Sport Occitan) a connu un dimanche difficile avec seulement une septième place acquise (22 points), avec notamment un zéro pointé lors de la première course le rétrogradant ainsi à la deuxième place du classement général (92 points), à égalité avec Valentin Dworjack (ASM Armagnac Bigorre), auteur à contrario d’une belle journée conclue par une seconde place (36 points). Le grand gagnant de ce dimanche n’est autre que Mathieu Jahier (MC St Thibéryen) vainqueur des deux courses et lui permettant de faire le plein de points (50 points) et de confiance, il reprend ainsi la tête du championnat avec 22 points d’avance sur ses deux poursuivants (114 points).

Le championnat V3 ne déroge pas à la règle et a vu Fabien Assemat (Aspi Racing), pourtant seulement 8ème au général avant ce week-end, prend la tête après avoir imité son compère en V4 Mathieu Jahier et ainsi décrocher les 50 points. Il compte 99 points et devance l’ex leader Melvyn Renaud (MC Lacapelle Marival) et Alexis Vialanet (Moto Sport Occitan). À noter les superbes week-end de Stéphane Garcia (MC St Thibéryen), 2ème avec 2 courses terminées à la place de dauphin lui offrant ainsi 44 points, et de Clément Calmettes (MC Circuit d’Albi) qui complète le podium avec 40 points engrangés (deux fois 3ème). 

Pour retrouver le classement complet des différents championnats Occitanie de vitesse, cliquez ici.

La journée fut superbe pour les pilotes de trial vintage

Le Trial Club Catalan organisait ce week-end sur le circuit de corbère (66) la deuxième manche du Trophée Fédéral de Trial Vintage. De belles conditions météorologiques ont permis la tenue de cette superbe course ou convivialité et compétitivité faisaient bon ménages. Un grand bravo au TCC pour ce superbe dimanche et cette belle épreuve.

Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !