Visite au Lycée François Marty

7 novembre 2019 |  ,  |  , , ,

Une délégation de la Fédération Française de Motocyclisme emmenée par le Président, Jacques Bolle, et composée de Gilbert Gontier, Président de la Ligue d’Occitanie, et de Philippe Thiebaut, Directeur Technique National de la FFM, s’est rendue ce mercredi 6 novembre au lycée François Marty, à Monteils en Aveyron.

A cette occasion, la délégation a pu visiter l’ensemble des installations destinées à orienter les élèves vers le haut niveau sportif mais également à les accompagner vers des études supérieures.

Un lycée d’Excellence Sportive

Rappelons que le lycée agricole François Marty, labellisé par la FFM en 2014 Site d’Excellence Sportive, a développé une section moto et plus particulièrement enduro. Ce sont près de 40 jeunes, dont 9 en tant que membres du Site d’Excellence Sportive (SES), qui suivent un parcours scolaire complété d’une formation sport moto leur permettant de pratiquer la moto à l’entraînenent et de participer à des compétitions en parallèle de leur scolarité.

Les résultats sont au rendez-vous cette année. Pierrick Mermier a été sacré Champion de France Espoirs 125 tandis que Nathan Bererd a confirmé tout son potentiel. Vice-champion de France Junior E1 2019, le pilote du Montoncel Racing Compétition est promis à un bel avenir. Il rejoindra d’ailleurs la saison prochaine le team officiel TM Racing pour disputer l'intégralité du Championnat du Monde catégorie Youth Cup et le Championnat de France catégorie Junior E1. Un modèle donc efficace qui mérite d'être reproduit dans d'autres établissements.

Partenaires

Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web
FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités