22 septembre 2022 | Quad, Tourisme, Motocross | Rabastens, Aspiran, Grazac, LMOC, Motocross
Un plateau relevé de pilotes vous attend ce week-end avec la présence de l'élite du MX Occitan
Ce dimanche 25 septembre sera l'occasion pour l'ensemble des fans de sports motocyclistes de profiter du son des machines que ce soit dans le département Héraultais ou bien dans le Tarn.
En ce qui concerne le motocross, deux épreuves prendront place. Tout d'abord, le Moto Club Aspiranais accueille, sur le circuit Michel Pagès long de 1610 mètres, plus d'une centaine de participants toutes catégories confondues.
Comptant actuellement 11 points de retard sur le leader du championnat Occitanie MX Prestige Brice Maylin, Lucas Imbert aura à cœur de réduire l'écart et d'enchaîner un week-end autant couronné de succès que lors de la dernière épreuve à Mirepoix-sur-Tarn. En Championnat Occitanie MX 125, le pilote du Moto Club Aspiran et évoluant à domicile, Mathis Barthez sera indéniablement l'homme à battre avec 2 succès et 10 podiums en autant de courses. Cependant, son principal challenger et actuellement 2ème au championnat n'est autre que le pilote du Toulouse Moto Sport Yannick Ginesta, avec également 2 succès cette saison. Organisant 1 à 2 courses par saison depuis plus de 10 ans avec un grand succès, ce week-end pourrait avoir des allures de tournants et de surprises.
Également, le Moto Club Rabastinois organise à Grazac, en terres tarnaises, des catégories comptant pour le Championnat Occitanie Prairie. En effet, les catégories 65-50cc jusqu'aux +125cc ainsi que les quads seront à l'honneur. Cette épreuve promet un grand spectacle !
Enfin, la balade d'orientation prévue par le Moto Club du DRAC le dimanche 25 septembre est annulée à cause des conditions météorologiques ne permettant pas la tenue de cet événement. Néanmoins, le championnat Occitanie de Tourisme vous donne rendez-vous l'année prochaine pour de grands moments.
La LMOC vous souhaite un bon week-end de sports motocyclistes. Pour suivre l’actualité sur nos réseaux sociaux, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram.