LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Un week-end de championnat de France aux apparences de rentrées !

6 mars 2023 |  ,  |  , , , , ,

Les pilotes de la LMOC au rendez-vous de la rentrée du 24 MX TOUR

Peut être une image de 4 personnes, moto et plein air

(Crédit photo : Mediacross)

Le Moto-Club de Lacapelle-Marival et son circuit Georges Filhol (46) étaient le théâtre de l’ouverture du Championnat de France 24 MX TOUR. Ayant lieu les 4 et 5 mars, les catégories Élite MX 1, Élite MX 2, Junior et Espoir étaient engagées, dont de nombreux pilotes issus de clubs affiliés à la Ligue Motocycliste Occitanie.

En Élite MX 1, trois pilotes occitans ont terminés dans le top 10 du classement général du week-end avec une dixième place acquise par le vice-champion Occitanie de MX Prestige, Brice Maylin (MC Bruguières), la huitième par Adrien Malaval, 3ème du Championnat de France Élite MX 2 2021, mais aussi la magnifique deuxième place obtenue par Grégory Aranda (MC des Costières), terminant derrière le vainqueur du week-end Jeffrey Herlings (MC de Lacapelle-Marival).

Peut être une image de 7 personnes

Grégory Aranda, à gauche, auteur d’une superbe deuxième place ce week-end. (Crédit photo : Mediacross)

En Élite MX 2, le meilleur représentant occitan n’est autre que le champion Occitanie Mx Prestige, Lucas Imbert (MC Aspiranais). Se classant 8ème lors de la première course, il termine à la 9ème place lors de la seconde, le plaçant ainsi à la 8ème place d’un classement général dominé par Lucas Coenen, vainqueur des deux courses du week-end. 

Peut être une image de 7 personnes et personnes debout

(Crédit photo : Mediacross)

En catégorie junior, le moins que l’on puisse c’est que la jeunesse prend rendez-vous avec l’avenir ! Avec deux pilotes présents sur le podium final de l’épreuve et un autre dans le top 10, le championnat Occitanie de MX 125 s’annonce très relevé cette saison. Tout d’abord, Kylian Maallem (MC des Costières) confirme sa bonne forme du moment entrevue lors de l’ouverture du championnat Occitanie de MX 125 à Sommières en ayant terminé 8ème ce week-end. Mais ce sont bien Jules Pietre et Mathis Barthez, respectivement 2èmes et 3èmes, qui ont impressionné. Pour le premier cité, le pensionnaire du MC des Costières a terminé 2ème de la première manche puis 3ème lors de la seconde, le plaçant ainsi comme l’un des principaux challengers au vainqueur des deux manches du week-end et ainsi du classement général, Mathis Valin. Un statut auquel pourrait également prétendre Mathis Barthez (MC Aspirannais), après avoir terminé à la 4ème place de la première manche, le tenant en titre de la couronne régionale en MX 125 a réalisé une superbe deuxième course en terminant 2ème. 

Peut être une image de 6 personnes et personnes debout

Jules Piètre (à gauche) et Mathis Barthez (à droite). (Crédit photo : Mediacross)

Enfin, en catégorie Espoir, Matéo Bernard (Frontignan La Cible) était tout proche du top 10 et termine à seulement 1 point du 10ème, Diego Fournier. Néanmoins, cette 11ème place acquise est encourageante pour les prochaines échéances à venir, notamment pour la deuxième manche du Championnat Occitanie MX 125 à Salles-sur-l’Hers le 12 mars, ou bien encore le 24 MX TOUR ayant lieu à Castelnau-de-Lévis, les 18 et 19 mars. 

Une belle épreuve de Trial à Château-de-Lastours

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et plein air

Dans le même temps, les fans de trial étaient servis avec la rentrée du Championnat de France de Trial Vintage où convivialité et bonne humeur des participants et bénévoles étaient au rendez-vous à Château-de-Lastours (11). Sous des conditions météorologique parfaites avec un soleil présent tout au long du week-end, les pilotes ont pu prendre énormément de plaisir ! 

La Ligue est fière de pouvoir compter sur ses Moto-Clubs afin d’organiser avec brio de grands événements motocyclistes nationaux. Un grand bravo aux élus et bénévoles du MC de Lacapelle-Marival ainsi que du Provence Trial Classic pour l’organisation de ces courses !

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !

Crédit photo : @Mediacross