13 octobre 2022 | Endurance Tout Terrain, Trial, Motocross | LMOC, Endurance Tout Terrain, Trial, Motocross
Le circuit Joël Robert comme conclusion d’une saison de Motocross pleine de suspense
Saint-Thibéry, Labarthe, Auterive, Lieoux, Mirepoix-sur-Tarn, Aspiran et pourtant seulement 3 points les séparent … Le leader du classement provisoire du MX Prestige Brice Maylin (MC Bruguières) aura fort à faire face l’impressionnante remontée du pilote licencié au MC Aspiranais Lucas Imbert, invaincu depuis désormais 4 manches. Pour rappel, pour que Lucas Imbert soit champion sur le circuit du MC Laguépie, il devra à minima engranger 3 points de plus que son adversaire.
Un final qui promet d’être épique… à tous les étages ! En effet, le dénouement final du championnat MX125 est aussi très attendu car si le jeune Mathis Barthez (MC Aspiranais) arrive en favori en terres Tarn-et-Garonnaises avec un matelas de 34 points d’avances sur Yannick Ginesta (Toulouse Moto Sport) et Arnaud Colson (MC des Costières), le moindre faux pas pourrait profiter à ses deux poursuivants, qui trustent également les plus hautes marches des podiums.
Les dernières épreuves de MX85, MX Vétéran, MX Super Vétéran ainsi que de MX Féminin viendront compléter un plateau de courses plus que complet.
Le dénouement final connu dès ce week-end en Trial, le retour de l’endurance tout-terrain en terres andillacoises
Le circuit de Cornillon, dans le département du Gard, sera le théâtre de la dernière épreuve comptant pour les différents championnats Occitanie de Trial. Si le classement S1 ne laisse aucune place au suspense quand au vainqueur du championnat, la régularité de Clément Alvares (TC des Rocs) lui permettant de remporter 2 courses et de grimper sur le podium à 6 reprises en 6 courses, tout comme le classement experts où Théo Lairis (TC Catalan) compte 20 points sur ses poursuivants Arthur Rovery (TC des Rocs) et Nathan Molinarie (MC de Lévézou), la donne est totalement différente en Open et en S2.
Tom Potiron devra se méfier de son poursuivant et également partenaire au sein du TC Fabrègues, Elie de Costecalde, comptant 17 longueurs de retard au classement Open. En S2, l’écart est encore plus serré car le pilote inscrit au MC Bagnolais et actuel leader Mathias Demoulin ne compte que 4 points d’avance sur Guillaume Arbete (Cahors TC).
Pour terminer ce riche tour d’horizon, direction le circuit de Saint-Paul le Froid (48) et l’avant-dernière manche des différents championnat Occitanie d’Endurance Tout-Terrain, prenant place durant le week-end des 15 et 16 octobre. Après l’annulation de la dernière épreuve à Andillac, les pilotes auront à cœur de se surpasser après plus de 6 mois sans compétition. Un week-end qui, au global, rimera avec suspense, spectacle et émotions !
Pour suivre l’actualité sur nos réseaux sociaux, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram.
Crédit photo : @Julie.G Photo, @Steph Legrand, @mxjuly, @Odessa Photographie, @Thibaud Teysseire