30 mai 2023 | Motocross, Vitesse | Motocross, Vitesse
Un week-end de motocross marqué par le retour d’Aurélien André sur une moto à Bruguières
Sur le circuit du Moto Club Bruguières, les regards étaient tournés vers Aurélien André absent depuis de nombreuses années, suite à un grave accident de scooter le laissant ainsi paraplégique, il y’a de ça pratiquement 6 ans. Faisant preuve d’un mental hors-norme et pouvant compter sur le soutien de ses proches, il a effectué quelques tours sur le circuit de motocross à Bruguières (31) avec une moto équipée d’un kit permettant à Aurélien de pratiquer un sport dont il n’a cessé d’être passionné malgré les épreuves traversées. La Ligue Motocycliste Occitanie félicite Aurélien André pour sa détermination, son courage et sa ténacité à toute épreuve lui permettant à nouveau de soulever la terre des circuits de motocross !
Ce moment fort du week-end a complété de belles journées de courses, notamment concernant le championnat Occitanie MX 85 où Marley Casanova a une nouvelle fois dominé le week-end avec deux victoires en autant de courses. Le membre du club de Frontignan La Cible a systématiquement terminé devant Enzo Larue (MC Aspiranais) et Tom Toursel (MC Catalan). Auteur de 5 victoires et d’une deuxième position en 6 courses, ses 297 points scorés lui permettent de compter 19 longueurs sur Larue et 41 sur Toursel.
Pour retrouver tous les résultats du week-end, cliquez ici.
Le Moto Club d’Alairac accueillait également une épreuve de motocross où les championnats Occitanie Vétérans, Féminins et Super Vétérans se déroulaient en terre audoises. Yvana Demaria (MC Saint-Thibéry) et Stéphane Rey (MX Cazouls) ont respectivement assis une nouvelle fois leurs dominations en MX Féminin et en MX Super Vétérans avec deux victoires lors des deux courses. En Vétérans, Frédéric Platero (Free Ride MC), a également pris le dessus sur ses concurrents avec une victoire et une deuxième place. Ces 97 points décrochés lui permettent ainsi de prendre un peu d’air en tête du général (289 points) devant Christophe Barthes (MC Técou – 280 points) et Alexis Algay (MC Rabastinois – 273 points).
Retrouver tous les résultats et classements complets en cliquant ici.
De belles batailles en vitesse à Brissac
Sur le circuit de Karting de Brissac (34), les pilotes de vitesse participaient à la troisième manche des championnats Open Bike 25 Occitanie où un status Quo est observé dans les championnats V6 et V4. En V6 tout d’abord, si le Moto Sport Occitan reste toujours souveraine au classement général, Stanislas Roques a réalisé le week-end parfait en s’imposant à deux reprise, ce qui lui permet de reprendre le large sur ses poursuivants. Avec désormais 158 points, son avance grimpe à 20 points sur Mathieu Munoz et 24 sur Kevin Quercy. Ces deux derniers ont fortement été chahutés par Fabrice Bosch, deuxième du classement de la journée après avoir récolté 44 points en deux courses.
En V4, la situation est similaire au général avec Mathieu Jahier (MC Saint-Thibéryen) qui conserve la tête avec 161 points devant les deux membres du MS Occitan Killian Vieira (139 points) et Simon Baudy (119 points). Ce dimanche, Vieira a remporté le classement de l’épreuve grâce à sa victoire acquise lors de la seconde manche notamment. Il devance Jahier (qui a recolté 47 points soit le même total mais il est classé deuxième car il a marqué moins de points que Vieira) et Jules Bauza (40 points).
Pour retrouver les différents résultats des championnats de vitesse, cliquez ici. Vive le sport motocycliste en occitanise !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !