Top départ de l’offre Primo-Licencié : jusqu’à 16 mois de licence dont 4 mois offerts !

2 septembre 2019 |   |  

 74 Avenue Parmentier
   75011 Paris
01 49 23 77 00
Site web

accueil@ffmoto.com

Top départ de l’offre Primo-Licencié : jusqu’à 16 mois de licence dont 4 mois offerts ! 

La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à partir de ce jeudi 29 août son offre « Primo-licencié » permettant aux pratiquants de sport moto de bénéficier d'une licence annuelle compétition ou entraînement d’une validité de 16 mois, soit jusqu’à 4 mois offerts*.

Pour être éligible à la règle dite « primo-licencié », le pratiquant devra remplir l'une ou l’autre de ces conditions :

  • Ne jamais avoir été licencié à la FFM ;
  • Pour les anciens licenciés, ne pas avoir renouvelé sa licence annuelle (compétition ou entraînement) lors des saisons 2018 et 2019.

Cliquez ici pour choisir votre Club.

Pour en profiter, une seule adresse : http://licencie.ffmoto.net/

Pensez à vous rendre chez votre médecin pour compléter le certificat médical à télécharger en cliquant ici.

*Pour une souscription de licence annuelle par une personne dite « primo-licencié » à compter du 29 août 2019, licence valable du 29/08/2019 au 31/12/2020.

Grille des tarifs – Offre primo-licencié

Quelle licence choisir ? Cela dépend de ce que vous voulez faire :

LES LICENCES DE PRATIQUE SPORTIVE

Vous pouvez débuter la pratique motocycliste à partir de 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé dans les Clubs de la Ligue.

L’accès aux licences de pratique sportive est conditionné par certaines obligations définies par la FFM.

Par ailleurs, les licences de pratique sportive contiennent une garantie d’assurances Individuelle Accident et Responsabilité Civile que vous pouvez compléter en souscrivant aux garanties complémentaires facultatives.

LES LICENCES D'ENCADREMENT ET D'ANIMATION DES ACTIVITES

  1. La licence d'Officiel, (Directeur de course, Arbitre, Commissaire sportif, technique ou de piste, Chronométreur…) permet d'officier sur les compétitions de la FFM. Il est nécessaire d'obtenir au préalable une qualification certifiant les compétences pour un des postes d'officiel requis.
  2. La licence Dirigeant (sans qualification) est destinée à toute personne souhaitant faire partie de nos bénévoles licenciés œuvrant tout le long de l'année à l'animation et l'encadrement de leur moto-club.
  3. La licence Educateur est destinée aux personnes titulaires d'un titre, d’un diplôme ou d’une certification professionnelle autorisant l'enseignement du sport motocycliste au sein de nos structures fédérales.
  4. Pour les Assistants (mécanicien, panneauteur, …) du (des) pilote(s), la FFM propose la licence Assistant Pilote, parfois rendue obligatoire pour un accès à certaines zones lors de compétitions.

LES LICENCES DE TOURISME

La FFM développe un large programme d'activités fondées sur la convivialité et la découverte des régions, notamment autour des épreuves comptant pour le Championnat de France de Tourisme des Clubs ou d’itinéraires du Trophée de France des Randonneurs.

Pour accéder à ce championnat et/ou trophée, la FFM propose une licence annuelle.

Partenaires

Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités