7 août 2023 | Supercross | Pro Hexis, Grégory Aranda, SX, Supercross, Calvin Fonvieille
Ce week-end, la dernière manche des championnats du Pro Hexis Supercross se déroulait à Lunel devant les yeux ébahis des spectateurs face au spectacle offert par les pilotes.
Un Fonvieille taille patron qui conserve son titre
Côté occitan, la prestation du week-end a retenir est bien celle du pilote de l’A.G.S Puech Rampant, Calvin Fonvieille. Auteur de trois courses solides pour valider ce titre en catégorie SX2, il termine successivement 3ème, 2ème et 4ème. Avec 97 points, il termine ainsi avec une marge de 22 points sur le deuxième Maxime Desprey, auteur d’excellent week-end avec deux victoires et un autre podium (75 points).
Ce nouveau succès complète un palmarès plus que fourni pour un pilote qui participe à différentes épreuves et compétitions nationales depuis 2009. En effet, son premier titre de champion de France est en Minivert en catégorie poussin. Acquis en 2010, il obtient une seconde distinction nationale en 2014 grâce à un titre de national en catégorie Espoirs 85cc.
Il attendra 2017 pour obtenir son premier titre en supercross en étant champion de France indoor chez les juniors. La même année, il décroche le titre de champion de France de Motocross junior, affirmant sa domination sur la discipline.
Un parcours brillant chez les jeunes qui le propulse chez les adultes, ce qui ne l’empêche de continuer à garnir son armoire à trophées car il devient en 2019 champion de France de National MX2 puis champion de France en MX 250 lors de l’année 2021, son dernier titre national à ce jour. Mais nul doute que le pilote de 23 ans ira chercher d’autres nombreuses distinctions dans les années à venir, c’est un nom sur lequel les regards vont être de plus en plus tournés !
Malgré un duel serré jusqu’au dernier virage, Soubeyras résiste à Aranda
En parlant de pilotes au palmarès conséquent, le pilote du MC des Costières, Grégory Aranda, aura réalisé un nouveau week-end solide avec deux places de deuxième et une victoire en trois courses dans la catégorie SX1. Il échoue malheureusement à seulement six longueurs du tenant du titre Cédric Soubeyras. Mieux parti à chaque fois qu’Aranda lors des deux premières courses, Soubeyras s'est rapidement mis à l'abri du retour de ce dernier pour porter son avance à neuf points avant la super finale.
Une victoire et une place de vice-champion dans les deux catégories reines de la discipline, la LMOC est nouvelle fois brillamment représentée et compte une multitude de pilotes talentueux, notamment en motocross. Par ailleurs, les pilotes sélectionnés pour les championnats de France des régions de motocross à Saint-Thibéry (34) les 23 et 24 septembre seront annoncés prochainement … Restés connectés ! Vive le sport motocycliste en Occitanie !
Pour plus d’informations rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !