SX et Enduro : une fin heureuse

24 septembre 2019 |  ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ce weekend sonnait la fin du Championnat de France SX Espoirs 85cc et Junior 125cc à Bédée (35) ainsi que celui d’Enduro à Langeac (43). Nos pilotes remportent les 2 titres en Supercross et 3 en Enduro.

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite donc Kiliann Poll (ASM Corbère les Cabanes), Mathis Barthez (MC Aspiranais), Loic Larrieu (MC St-Thibéryen), Marceau Paillasson (MC Lozérien) et Till De Clercq (MC les Gaulois) qui ont tous terminé leur Championnat à la première place.

Carton plein en Supercross

La SX Academy – Championnat de France Supercross Espoirs a particulièrement bien plu à nos pilotes puisque les 2 catégories ont été dominées par nos pilotes. Chez les plus jeunes, Mathis Barhez (MC Aspiranais) a du s’employer pour ternir à l’écart son dauphin. Il remporte son titre de Champion de France avec seulement 3 points d’avance ! Maxime Laquière (Frontignan la Cible) a participé à toutes les épreuves et termine à la 7e place du Championnat SX Espoirs 85cc. 

Notons que les performances de Mathis ne sont pas passés inaperçues puisque la Fédération Française de Motocyclisme l’a sollicité pour participer au Motocross des Nations européennes qui se déroulera prochainement en Pologne.

Le Championnat de France SX Junior 125cc aurait pu être reclassé en Championnat Occitanie tellement nos pilotes l’ont dominé ! Alors que Baptiste Bordes (Moto Sport 46) arrivait à Bédée avec 5 petits points d’avance sur Kiliann Poll (ASM Corbère les Cabanes), c’est le catalan qui a été le plus fort en remportant les 2 manches. Derrière, Oscar Tonin (Moto Sport 46) s’octroie la dernière place sur le podium. Notons également dans le classement, Enzo Casat (MC Sommiérois) et Pierre Itier (MC Aspiranais) aux 7e et 12e positions.

Cliquez ici pour consulter les résultats de la SX Academy – Championnat de France Supercross Espoirs

Une pluie de podium en Enduro !

Les pilotes de la Ligue Motocycliste Occitanie étaient présents en grand nombre tout au long de la saison. Aussi, si nous ne les citerons pas tous, nous les remercions d’avoir représenté leur Club et leur Ligue.

En Elite E1, le meilleur pilote de la catégorie cette saison ne sera pas le Champion de France 2019. Alors qu’il avait marqué le maximum de points possible jusqu’à présent, Jérémy Tarroux (Cahors TC) se blesse lors de la dernière épreuve et laisse échapper le titre à Julien Gauthier. Le mot de Jordan Curvalle sur Facebook en dit long sur le pilote :

En Elite E2, c’est un triplé pour nos pilotes : Loic Larrieu (MC St-Thibéryen) est champion de France devant Théo Espinasse (MC du Lac) et Hugo Blanjoue (MC Lozérien). En Elite E3, Jérémy Miroir (MV de Haute-Lozère) échoue au pied du podium.  

enduroelitee2

Du côté des Juniors, Till De Clercq (MC les Gaulois) remporte le titre en E2 alors que Julien Raquidel (Horizons Enduro) s’empare de la 4e place, tout comme Mel Mezaudier (MV de Haute-Lozère) en E3. Dans la catégorie Espoirs, Evan Raffard (MC Lozérien) et Thomas Zoldos (MC de l’Armagnac) montent tous 2 sur le podium de fin de saison, entourant le Champion de France, Pierrick Mermier. En Trophée Néo Elite, Killian Lunier (MV de Haute-Lozère) passe tout prés du podium à la fin d’une belle saison prometteuse.

En National, Marceau Paillasson (MC Lozérien) est Champion de France E2 devant 2 autres pilotes de son Club : Cyril Maurin et Simon Veyrunes qui terminent respectivement aux 5e et 6e places. En E3, Jérémy Veyrunes (MC Lozérien) est Vice-Champion de France. En E1, notre meilleur représentant fut Benoit Lagarrigue (pilote mais également Président du MC Rouergat), 7e. 

Pour finir, Florent Vayssade (Moto Nature d’Olt) prend la 3e place en Championnat de France Vétéran grâce à une saison régulière au cours de laquelle il aura terminé une fois en tête.

Rendez-vous sur enduro-france.fr pour consulter les communiqués de presse, les résultats, les photos.

Partenaires

NC Compétition

NC Compétition

Site Web
Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web

Actualités

Communiqué du Président de la LMOC

Communiqué du Président de la LMOC

19 juin 2020 |  

LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE MOTOCYCLISTE OCCITANIE

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 16 mars, le monde, la France et le sport motocyclisme font face à une situation inédite.

Voir toutes les actualités