LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Supermotard nocturne à Magny-Cours

6 juillet 2017 |   |  ,

Site web

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu à Magny-Cours (58) les 7 et 8 juillet prochains. Elle se disputera parallèlement à l’épreuve de Championnat de France Superbike organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Magny-Cours. Plus de 200 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories. Pour la seule fois cette saison, l’épreuve aura lieu en nocturne le vendredi soir et le samedi soir, ce qui permettra aux spectateurs de suivre à la fois le Supermotard et le Superbike.

LES FORCES EN PRESENCE

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre et même si le pilote TM bénéficie d'une bonne avance au classement provisoire, son adversaire ne laisse rien passer. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), blessé lors de la dernière épreuve, doit hélas faire une croix sur cette saison. Ceci ouvre la porte à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air) pour s'immiscer dans le trio de tête. Mais il ne faut pas exclure Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), le Britannique Lewis Cornish (TM, team Raw Motorsport), Florian Catrice (TM) ou Alexandre Precop (KTM, team AD Clim) qui pourraient également prétendre au podium.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge mais la bataille est sans merci avec Adrien Goguet (Yamaha, team GBR). Avec seulement 9 points de retard, le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir! Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues) semble prendre une bonne option sur la troisième place devant Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing).

En Challenger, c'est toujours Robin Serrette (Husqvarna, team NTD Racing) qui est en tête devant Gregory Bazot (Honda, Team insaneparts.com). 128 pilotes disputeront les qualifications pour accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s'affronter 17 pilotes en 125cc. En S4, ce sont 11 jeunes qui s'aligneront sur la grille au guidon de 85cc.