Supermotard nocturne à Magny-Cours

6 juillet 2017 |   |  ,

20170706sm
Site web

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu à Magny-Cours (58) les 7 et 8 juillet prochains. Elle se disputera parallèlement à l’épreuve de Championnat de France Superbike organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Magny-Cours. Plus de 200 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories. Pour la seule fois cette saison, l’épreuve aura lieu en nocturne le vendredi soir et le samedi soir, ce qui permettra aux spectateurs de suivre à la fois le Supermotard et le Superbike.

LES FORCES EN PRESENCE

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre et même si le pilote TM bénéficie d'une bonne avance au classement provisoire, son adversaire ne laisse rien passer. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), blessé lors de la dernière épreuve, doit hélas faire une croix sur cette saison. Ceci ouvre la porte à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air) pour s'immiscer dans le trio de tête. Mais il ne faut pas exclure Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), le Britannique Lewis Cornish (TM, team Raw Motorsport), Florian Catrice (TM) ou Alexandre Precop (KTM, team AD Clim) qui pourraient également prétendre au podium.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge mais la bataille est sans merci avec Adrien Goguet (Yamaha, team GBR). Avec seulement 9 points de retard, le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir! Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues) semble prendre une bonne option sur la troisième place devant Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing).

En Challenger, c'est toujours Robin Serrette (Husqvarna, team NTD Racing) qui est en tête devant Gregory Bazot (Honda, Team insaneparts.com). 128 pilotes disputeront les qualifications pour accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s'affronter 17 pilotes en 125cc. En S4, ce sont 11 jeunes qui s'aligneront sur la grille au guidon de 85cc.

Contenus associés

Steve Bonnal en route vers le titre !

Steve Bonnal en route vers le titre !

5 septembre 2018 |   |  , , , , , ,

Après la pause estivale, la septième et avant-dernière épreuve du championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 féminines et S4 aura lieu à Escource (40) les 8 et 9 septembre. Elle est organisée par le circuit de karting d’Escource, avec le soutien du Moto Club de la Côte d’Argent de Mimizan. Le sextuple champion du monde et champion de France en titre Thomas Chareyre est en tête du classement provisoire de la catégorie Prestige S1. Son principal adversaire Sylvain Bidart sera presque à domicile, sur un circuit qu’il connaît déjà. En catégorie S2, une lutte intense oppose toujours Adrien Goguet, leader du provisoire, à Sylvain Dabert. 140 concurrents seront alignés sur les grilles de départ pour de belles bagarres sur le bitume et sur la terre, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La saison touche à sa fin en Supermotard puisque ce weekend du 8 et 9 septembre à Escource (40), se déroulera l'avant dernière épreuve. Il est donc temps de faire un...


Bidart crée la suprise, Fath blessé !

Bidart crée la suprise, Fath blessé !

12 juin 2017 |   |  ,

Le Championnat de France de Supermotard faisait une halte ce week-end (10 et 11 juin) en Bretagne sur le circuit d’exception du Clos d'Ahaut à Lohéac (35). Cette belle épreuve, organisée...


Supermotard : Bidart ne lâche rien !

Supermotard : Bidart ne lâche rien !

11 juillet 2017 |   |  

Le Championnat de France de Supermotard et Sylvain Bidart faisaient étape en terres nivernoises les 7 et 8 juillet. Le circuit de Magny-Cours y accueillait simultanément une épreuve du championnat de...

Actualités

Le Motocross du 6 et 7 avril à St-Affrique annulé

Le Motocross du 6 et 7 avril à St-Affrique annulé

18 mars 2019 |   |  , ,

Le Moto-Club Saint-Affricain a pris la décision d’annuler son épreuve de Motocross (6 et 7 avril 2019) qui comptait pour les Championnats suivants :

Les droits d’engagement payés par CB seront intégralement remboursés aux pilotes et aucun frais de service ne sera retenu par Engage Sports​.

Voir toutes les actualités