Suite du Promosport à Carole pour nos pilotes

3 mai 2018 |   |  ,

20180503promosport
 D40
   93290 Tremblay-en-France

Site web

Motors Events et la Fédération Française de Motocyclisme sont prêts à accueillir les amateurs de la Vitesse française sur le Circuit Carole (93) pour la seconde étape des Coupes de France Promosport. Après une première épreuve riche en rebondissements, que nous réserve le rendez-vous francilien les 5 et 6 mai prochains ?

PROMOSPORT 1000 : FACE À FACE ATTENDU   

Très à l'aise dans le Gard, Billy CORNUT (Yamaha) s'est adjugé la victoire au sein de la catégorie reine ! Tout semble être au point pour le pilote Yamaha : sera-t-il en mesure de confirmer en Ile-de-France sur le Circuit Carole ?

Son adversaire le plus coriace, Jérémy CRAMER (Suzuki) a le potentiel nécessaire pour aller chercher la première place. En bataille toute la saison dernière avec CORNUT, ce début d'année prend un air de revanche pour les deux hommes.

Johan NIGON (Yamaha) pourrait rapidement devenir l'arbitre de cette bataille. Très rapide, le pilote de la Yamaha n°333 est un sérieux client pour la victoire. Juste derrière lui lors de la finale de Lédenon, Arnaud CURTOLO (Yamaha), Anthony ALIERN (Kawasaki) et Florent TOURNE (Yamaha) ont échoué à quelques millièmes : nul doute qu'ils voudront prendre leur revanche devant le public francilien.

Du côté des outsiders, Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), David HENRIQUES (BMW), Axel AYNIE(Honda) et Corentin BRENON (Honda) devront hausser le rythme pour tenter de bouleverser l'ordre établi.

PROMOSPORT 600 : GAGNER EN RÉGULARITÉ

Le top 3 provisoire est occupé, dans l'ordre, par Ludovic RIZZA (Yamaha), Thibaut NAGORSKI (Suzuki) et Tanguy ZAEPFEL (Yamaha) qui ont chacun brillé dans une course au détriment d'une autre en demi-teinte. RIZZA s'est offert la première course tandis que la deuxième a été dominée par le pilote Suzuki, un ordre qui risque cependant d'être bousculé au regard des résultats 2017 sur le Circuit Carole où NAGORSKI, 6ème, avait fait mieux que RIZZA, 10ème. ZAEPFEL devra, quant à lui, faire ses preuves au sein de la catégorie des « mid-size ».

À leur poursuite, le paddock retrouve Anthony PAUL (Yamaha) qui a joué la carte de la régularité. 5èmeet 6ème à l'arrivée des deux premières courses de la saison, le pilote Yamaha a été rigoureux et assure de bons points pour la suite : affaire à suivre à Carole.

Après avoir subi lors du premier départ, Thibaud DOUTRE (Yamaha) a remis les pendules à l'heure en seconde manche pour aller chercher la 3ème place du podium. Il compte bien remettre le couvert à Carole où il avait remporté une victoire en 2016. Attention toutefois à ne pas sous-estimer Gaëtan MATERN (Kawasaki) et Pierre GRIMOUX (Yamaha). Tous deux partis à la faute en seconde manche, ils ont fait preuve d'efficacité durant la première course en terminant respectivement 2ème et 3ème, une performance qui fait d'eux des concurrents dangereux pour les leaders actuels.

Autres acteurs remarqués de la catégorie, Romain PAPE (Yamaha), Vincent GAUTHEREAU (Kawasaki), Clément FITTE (Yamaha) et Gabriel SANCHEZ (Yamaha), répondent à l'appel de l'asphalte. Rendez-vous les 5 et 6 mai pour faire les comptes entre leaders et challengers !

PROMO 500 CUP : TRUEB SEUL EN TÊTE ?

Prenant l'avantage avec autorité à 2 reprises sur ses concurrents, Samuel TRUEB (Honda) s'est emparé des reines de la Promo 500 Cup, il sera l'homme fort à détrôner !

Sur le circuit de Lédenon, le podium a été occupé à tour de rôle par Yannis DECORPS (Honda), Lucas MEUNIER (Honda), Dimitri STECK (Honda) et Johan WANG-CHANG (Honda). À l'instar de la catégorie supérieure, tous les pilotes présents sur le podium ont connu du bon et du moins bon à l'exception de DECORPS qui siège au second rang du classement derrière TRUEB. Qui sera le plus régulier sur le Circuit Carole ?

Un peu plus discret, Baptiste ESTADIEU (Honda) réalise des courses correctes et semble déterminé, le podium lui tend les bras. À n'en pas douter, la suite promet d'être pleine de suspense avec de nombreux pilotes capables de se battre aux avant-postes.

PROMOSPORT 400 : PREMIÈRE POUR EISEN

Theo EISEN (Yamaha) pointe provisoirement en tête après un choix de pneumatique audacieux en ouverture de saison. En optant pour des pneus « sec » sur une piste séchante, à l'inverse d'une grande partie de ses concurrents, il réalise un coup de poker payant et s'octroie un avantage certain pour le deuxième rendez-vous des Promosport !

Nouveau venu dans la catégorie, Hugo GIRARDET (Kawasaki) s'est vite adapté à sa nouvelle monture et finit second après avoir mené une bonne partie de la course : sera-t-il en mesure de répliquer sur le Circuit Carole ?

Pour sa deuxième saison chez les 400, Romain DORE (Yamaha) s'est distingué en signant son premier podium. Aux côtés des hommes de tête, la concurrence est assurée par Jérôme HAZART (Yamaha), Loïc MILLET (Yamaha) et Romeo MICHAUD (Yamaha), tous prêts à en découdre pour monter sur le podium !

PROMOSPORT 125 : QUI PRENDRA LE MEILLEUR ?

Les jeunes pousses des Promosport ont démontré l'étendue de leur talent lors de la première épreuve sur le circuit gardois. Les deux premières victoires de la saison sont à mettre au crédit de Valentin BRULEY (Yamaha) et Louis LAGRIVE (Suzuki), deux pilotes qui endossent par la même occasion les rôles de favoris.

Autres forces en présence, Enzo JIRACEK (Yamaha), Loïc GOMBAUD (Yamaha), Loris GRUAU (Suzuki) et Livio BENOIT (Yamaha) ont fait forte impression lors du premier meeting. Manifestement, tous ces pilotes prometteurs donneront du fil à retordre aux deux premiers vainqueurs de la catégorie.

PROMO SENIOR : UNE DOMINATION SOUS PRESSION

Les « anciens » des Coupes de France Promosport ont montré que l'âge n'est pas un facteur clef pour lâcher les chevaux et livrer de belles batailles sur piste. Stéphane NEFF (Yamaha) a été le premier a tiré son épingle du jeu, vainqueur à deux reprises le pilote de la Yamaha n°65 a dû s'employer pour triompher, peut-il tenir la cadence ?

Impressionnant d'aisance parmi les pilotes de tête à Lédenon, James GUYON (Yamaha) pourrait bien perturber les plans de NEFF, il compte bien prendre sa revanche en banlieue parisienne.

En valeureux concurrent, Jean-Paul ODERIO (Kawasaki) use d'un pilotage appliqué. Il entraine dans sa roue Olivier ULMANN (Kawasaki) et Ronan DODE (Yamaha), deux compétiteurs dont l'expérience peut faire la différence.

PROMO DECOUVERTE

Victime de son succès, cette catégorie permet aux amateurs de Vitesse moto de venir se frotter à la compétition le temps d'un week-end. Sur le Circuit Carole, pas moins de 52 pilotes arpenteront l'asphalte pour se départager !

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2018 

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosportwww.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

CALENDRIER

05/05 – 06/05 – Carole – Motors Event
02/06 – 03/06 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
23/06 – 24/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
21/07 – 22/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
04/08 – 05/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Contenus associés

Ouverture du Promosport à Ledenon !

Ouverture du Promosport à Ledenon !

6 avril 2018 |   |  , ,

Cap vers le Sud de la France les 7 et 8 avril prochains sur le circuit vallonné de Lédenon pour donner le top départ de la saison. Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport vous donne rendez-vous sur le circuit gardois pour retrouver les amateurs de vitesse, des stars de la catégorie reine aux jeunes virtuoses de l’asphalte en 125.

PROMOSPORT 1000 : LA LUTTE S’ANNONCE PASSIONANTE  Le pilotage fougueux d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) lui a permis de triompher au terme d’une saison pleine de suspense, il gravit un échelon et s’engage...


Promosport : Alex vers le titre …?

Promosport : Alex vers le titre …?

7 août 2017 |   |  , , , ,

C’est sur le circuit de Nevers Magny-Cours qu’a eu lieu l’avant dernière étape des Coupes de France Promosport organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre sous l’égide...


Alex SARRABAYROUSE vainqueur en Promosport !

Alex SARRABAYROUSE vainqueur en Promosport !

29 août 2017 |   |  , , , ,

Le circuit Paul Armagnac de Nogaro a accueilli, ce week-end des 26 et 27 août, la finale des Coupes de France Promosport sous l’égide de la FFM. Dénouement, joie et applaudissements...