31 juillet 2020 | Vitesse
La Fédération Française de Motocyclisme a une nouvelle fois organisé les 28 et 29 juillet 2020 le désormais traditionnel stage de Vitesse et détection sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès.
Avec plus de 120 pilotes et sous un soleil de plomb, ce stage s'inscrit comme un rendez-vous Vitesse à ne pas manquer pour les jeunes pilotes. Au cours de ce stage, les pilotes ont bénéficié de séances de roulage encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d'Alain Bronec, responsable de la filière nationale et membre de la Commission Vitesse de la LMOC.
En présence de Philippe Thiébaut –Directeur Technique National- et de son adjointe Caroline Castillo, les enfants âgés de 6 à 14 ans ont pu s'essayer à la Vitesse avec leur moto. Des motos 100 NSF, 125 YZF, PIWI 50 et 80 ainsi que les équipements adaptés ont été mis à la disposition des jeunes pilotes et leur ont permis d'approcher la découverte de la Vitesse. Certains d'entre eux ont pu réaliser des essais sur des Pré-Moto 3 afin de s'orienter vers le Championnat le plus adapté à leurs attentes pour la prochaine saison.
La Ligue Motocycliste Occitanie étaient également bien représentée tout au long de ces 2 jours, avec la visite de Gilbert Gontier, Président, Pascal Finot, 1er Vice-Président, et de Serge Ferrer, membre de la Commission Régionale de Vitesse.