Stage de détection et de vitesse à Alès

13 août 2020 |   |  , , , ,

04 66 24 44 06

infocip@cipmoto.com

Les circuits du Pôle Mécanique d'Alès (30) et de Carole (93) ont une nouvelle fois accueilli en juillet et août les traditionnels stages de vitesse et de détection organisés par la Fédération Française de Motocyclisme.

Avec près de 200 pilotes présents, ces stages s'inscrivent comme les rendez-vous vitesse de l'été à ne pas manquer pour les jeunes pilotes français.

Les 28 et 29 juillet derniers, c’est à Alès que se sont retrouvés près de 125 pilotes licenciés FFM issus du motocross, de l'enduro, du trial et de la vitesse. 60 ont découvert la vitesse sur circuit, tandis que les autres ont pu perfectionner leur pilotage.

Sur le circuit Carole, les 5 et 6 Août, ce sont plus de 70 participants qui se sont réunis sur les deux jours de stage.

Sous l'œil du Président de la Fédération Française de Motocyclisme Monsieur Jacques Bolle, les plus jeunes pilotes se sont essayés à la vitesse sur des motos prêtées par la FFM. Au programme, des 100 NSF et des 125 YZF pour les plus grands et des PW50 et PW80 pour les plus petits. Plusieurs pilotes ont pu approfondir la découverte de la vitesse, et certains vont participer à l'Ecole de Motocyclisme Itinérante, qui se déplace dans toute la France, ou au Championnat de France moto 25 Power, idéal pour débuter la compétition vitesse.

Légende Photo : Le Président Jacques Bolle (masque rouge) aux côtés des jeunes pilotes et des élus de la FFM présents au circuit Carole : Patrick Coutant – Président de la Commission Nationale de Vitesse, Gilbert Gontier – Président de la LMOC, Fernand Dieudonné – Président de la Ligue Ile de France et Dany Dieudonné – Présidente du Comité Educatif et Découverte Sportive.

Au cours de ces stages, les pilotes engagés en Championnat de vitesse ont également profité de séances de roulages encadrées par des moniteurs diplômés, sous la direction d'Alain Bronec, Responsable Sportif Filière Vitesse FFM, afin de perfectionner leur pilotage. Un certain nombre d'entre eux ont réalisé des essais sur des Pré-Moto3 .

La société DVS a elle aussi participé aux journées de Carole permettant aux pilotes de s'essayer au simulateur de pilotage vitesse, pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands.

C'est à l'occasion de ces stages d'Alès et Carole que de nombreux pilotes ont été détectés et ils évoluent actuellement dans différents championnats français comme Bartholomé Perrin, pilote de l'Equipe de France – Filière Vitesse. Cette sélection est un véritable tremplin pour ces jeunes pilotes dans leur ascension vers le haut niveau.

Pour tout renseignement sur la Filière Vitesse, n'hésitez pas à contacter le CIP par téléphone au 04.66.24.44.06 ou par mail à infocip@cipmoto.com.

Partenaires

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web
SN Diffusion

SN Diffusion

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités