Retour sur une saison de tourisme réussie

28 décembre 2020 |  

La Ligue Motocycliste Occitanie frappe fort avec ses pilotes engagés en Tourisme et rafle les 3 trophées nationaux de tourisme.

Le MC Rivierois, le Club qui ne lâche rien

Avec un titre 2019 de Champion France Tourisme du combiné, Philippe Segur est allé chercher pour 2020 le titre du premier Trophée Tourisme . Encore une victoire à son actif pour le MC Rivierois et la LMOC.

Le MC Rivierois enfonce le clous dans le Trophée des Cols 2020. Deuxième Trophée National consécutif ramené par le Club de l’Aveyron. 

Après avoir gagné en 2019 et signé un score jamais enregistré dans l’histoire du Trophée des Cols (420 cols franchit en 6 mois), Philippe Segur à remis le couvert pour l’édition 2020 et lancé par la même occasion sur les routes des cols Frédérique Dubon dans l’aventure.

En cette année 2020 , les deux mois de confinement n'ont en rien démotivé les deux motards du MC Rivierois.

« Il a juste fallu réorganisé les itinéraires et priorisé les départements à fort potentiel de cols pour engranger un max de points et essayer de limiter les pertes de temps sur les routes. Certains jours, il a même fallu rouler plus de 14h d’affilé et parfois faire des pointages de cols la nuit », explique Philippe Segur.

Au 1er mars, le but des deux pilotes du MC Rivierois était de faire le pari à Eric Boyer, Président du MC Rivierois, de gagner les deux premières places. Au 15 septembre, la mission est accomplie. Philippe Segur franchit 506 cols et Frédérique Dubon, 186. Pari tenu et gagné ! Et cerise sur le gâteau, le podium du  Trophée des Cols 2020 est 100%LMOC. Au final, ce sont les 3 principaux Clubs de Tourisme de la Ligue qui s’emparent des six premières places.

Un Trophée de plus pour la LMOC

Une magnifique victoire du pilote du Moto Sport Nîmois, Rémi Mottaz.

En effet et avec aussi deux mois de confinement Rémi MOTTAZ au 15 Septembre remporte au la main le championnat tourisme du trophée des curiosités .

Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
K’Extreme

K’Extreme

Site Web

Actualités

Point de situation sport moto

Point de situation sport moto

6 avril 2021 |  

L'extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Voir toutes les actualités