Retour sur le Trophée Franco Italien

24 juillet 2019 |   |  , , , , , , , , ,

C’est la période des compétitions par équipe en Motocross. Après le MX Master Kid mais avant le Championnat de France des Régions et le MX des Nations, c’est le Trophée Franco Italien qui s’est déroulé le weekend dernier avec quelques pilotes licenciés en Occitanie. Le Moto-Club des Bermudes (Auvergne Rhône Alpes) accueillait dimanche dernier la 6ème édition sur le tracé de Saint-Pierre-d'Albigny (73). 110 pilotes étaient attendus dans trois catégories : 65cc, 85cc et 125cc. 

Mathis Reilhan (MC Sommiérois), Ruben Delmas (Frontignan la Cible) et Ianis Vansteenbrugghe (MC Aspiranais) étaient sélectionnés en équipe de France avec les 65cc. En 85cc, nous avions Léa Chaput (MC St-Thibéryen) et Diego Haution (Cevennes Off Road). Enfin, Emma Chaput (MC St-Thibéryen) était notre représentante en 125cc.

C'est donc dans trois catégories que tricolores et transalpins se sont affrontés : quinze coureurs représentaient

leur nation respective en 65cc et vingt en 85cc et 125cc. Chaque pays a sélectionné les participants selon ses propres critères. Deux manches par catégorie étaient disputées dimanche.

Les Français n'ont pas démérité, mais encore une fois, ils doivent s'incliner face à l'équipe italienne qui remporte le duel avec une confortable avance puisqu'elle compte au général de la journée 144 points, contre 206 pour la sélection française. Si nos troupes remportent le match en catégorie 85cc, elles s'inclinent nettement en 65cc et en 125cc. Rappelons que la France n'a jamais encore triomphé lors de cette compétition dont l'objectif est d'insuffler aux plus jeunes, elle réunit les enfants âgés de 8 à 17 ans, l'envie de disputer des courses internationales.

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite ses pilotes sélectionnés en équipe de France avec une mention spéciale pour Diego Haution, vainqueur du général en 85cc. Après avoir gagné la finale du Championnat de France, il est donc fin prêt pour le Championnat de France des Régions.

Crédit photos : Seb Pourcel, Adrien Petit, Philippe Brugidou

Partenaires

K’Extreme

K’Extreme

Site Web
MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web

Actualités

Informations sur les numéros de course MX 2021

Informations sur les numéros de course MX 2021

25 janvier 2021 |  

Le règlement Motocross 2021 prévoyait qu’un pilote LMOC disposant d’un numéro de course 2020 aurait la priorité sur ce même numéro jusqu’au 24 janvier 2021 pour la nouvelle saison.

Voir toutes les actualités