Retour sur le Trial des Régions

19 octobre 2021 |  

Le Trial-Club Barbentane a accueilli ce week-end le Trial des Régions sur la petite commune de Barbentane située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et au Sud d'Avignon. La règle du jeu : Chaque région de France étaient représentées par ses meilleurs trialistes. 12 Régions et 96 pilotes se sont confrontés dans les quatre catégories : Coupe, Trophée, Féminines et Challenge. Les Hauts-de-France s'impose pour la deuxième fois d'affilée en catégorie Coupe.

La Ligue Motocycliste Occitanie a sélectionné 15 pilotes pour composer 5 équipes et participer au Trial des Régions le 17 octobre 2021 aux arènes de Barbentane. Le Président de la Commission Trial, Alain Bruneau, fait le bilan de l’un des évènements Trial de l’année :

“La Coupe des régions a Barbentane s’est passé dans des conditions optimales, beau temps et épreuve et tracé magnifique chez nos voisins de Paca. Nous avions 5 équipes de 3 pilotes encadrées par 5 suiveurs, 1en coupe, 2 en Trophée et 1 en Challenge. Les parents et les pilotes ont tous été très impliqués et ont montré une rigueur absolue. Pour info la moyenne d’âge de nos pilotes était de 17 ans. En coupe ou tous les meilleurs pilotes Français étaient là, nous finissons à une honorable 7e place. En Trophée après un changement de pilote de dernière minute dans notre équipe 1, nous finissons 2e, et l’équipe 2 finit 5e. Très beau podium. En Challenge avec 6 pilotes de 13 à 15 ans nous finissons 3e et 5e même contre des pilotes aguerris. Très belle prestation. Le renouvellement des pilotes et l’implication des clubs et de la ligue pour la formation des jeunes commence à payer. Certains jeunes de la ligue jouent des titres actuellement dans les catégories espoir . Je pense que dans les années qui viennent nous obtiendrons pour la coupe des régions des meilleurs résultats.”

Retrouvez les résultats de l’épreuve sur le site Internet de la FFM.

Plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/WdnPssw1XHCUV5M77

Partenaires

Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités