LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Retour sur le Trial des régions 2019

13 septembre 2019 |   |  , , , , , , , , , , , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie participait au Trial des Régions, organisé par le Moto-Trial de Caisnes. La LMOC termine à la 3e place derrière la Ligue hôte (Haut de France) et la Ligue vainqueur de l’édition 2018 (Provence).

Julien Cammas (GasGas), Thomas Jossieaux (Beta) et Pascal Armand (GasGas), les trois pilotes Coupe 2 des Hauts-de-France, ont signé le meilleur résultat de la journée (28 pts) et offrent à leur Ligue la victoire 2019. L'équipe Haut de France s'est montrée plus performante que celle de Provence-Alpes-Côte d'Azur, composée de Jean-Philippe Lerda (GasGas), Enzo Rossi (Scorpa) et Franck Olivier (Montesa), avec un score de 44 pts. L'Occitanie (51 pts) complète le podium grâce à Nathan Molinarie (Sherco), Simon Pougnet (GasGas) et Thierry Agret (Sherco). Si l'équipe 2 des Hauts-de-France remporte le Complet et la Coupe, le Trophée et le Challenge reviennent à la Ligue Grand-Est, alors que la Ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur s'offre le Féminin.

Alain Bruneau, Président de la Commission Trial, est revenu pour nous sur les performances de nos équipes :

Après un long déplacement en Picardie, nos équipes très motivées se sont toutes présentées pour chercher un podium. L’équipe Challenge avec le plus jeune pilote de la compétition (10 ans) finit 4e à 2 points du podium, un peu de manque d’expérience et de fébrilité nous ont fait manquer celui-ci. En Trophée où nous avions gagné l’an dernier, (les pilotes de l’an dernier sont montés en Coupe), la compétition était très relevée, et malgré une équipe soudée nous nous trouvons au pied du podium. En Coupe nous accrochons le podium pour la première fois depuis une dizaine d’années, et la deuxième place était à notre portée. J'espère que l’année prochaine la chance nous sourira et que nous pourrons enfin gagner cette course. Pour ce qui est de tous les pilotes et suiveurs, ils ont été exemplaires et solidaires, ils ont tous donné le maximum d’eux mêmes. Si le résultat global n’est pas forcément celui qu’ils attendaient, je suis fier de leur comportement et de leur implication pour cette épreuve pour représenter au mieux notre Ligue Occitanie.

Le Président Gilbert Gontier félicite Alain Bruneau pour la préparation de cette épreuve ainsi que toutes les personnes (pilotes, suiveurs et accompagnateurs) qui se sont impliquées pour représenter la Ligue et atteindre ces résultats.