Retour sur le Trial des régions 2019

13 septembre 2019 |   |  , , , , , , , , , , , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie participait au Trial des Régions, organisé par le Moto-Trial de Caisnes. La LMOC termine à la 3e place derrière la Ligue hôte (Haut de France) et la Ligue vainqueur de l’édition 2018 (Provence).

Julien Cammas (GasGas), Thomas Jossieaux (Beta) et Pascal Armand (GasGas), les trois pilotes Coupe 2 des Hauts-de-France, ont signé le meilleur résultat de la journée (28 pts) et offrent à leur Ligue la victoire 2019. L'équipe Haut de France s'est montrée plus performante que celle de Provence-Alpes-Côte d'Azur, composée de Jean-Philippe Lerda (GasGas), Enzo Rossi (Scorpa) et Franck Olivier (Montesa), avec un score de 44 pts. L'Occitanie (51 pts) complète le podium grâce à Nathan Molinarie (Sherco), Simon Pougnet (GasGas) et Thierry Agret (Sherco). Si l'équipe 2 des Hauts-de-France remporte le Complet et la Coupe, le Trophée et le Challenge reviennent à la Ligue Grand-Est, alors que la Ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur s'offre le Féminin.

Alain Bruneau, Président de la Commission Trial, est revenu pour nous sur les performances de nos équipes :

Après un long déplacement en Picardie, nos équipes très motivées se sont toutes présentées pour chercher un podium. L’équipe Challenge avec le plus jeune pilote de la compétition (10 ans) finit 4e à 2 points du podium, un peu de manque d’expérience et de fébrilité nous ont fait manquer celui-ci. En Trophée où nous avions gagné l’an dernier, (les pilotes de l’an dernier sont montés en Coupe), la compétition était très relevée, et malgré une équipe soudée nous nous trouvons au pied du podium. En Coupe nous accrochons le podium pour la première fois depuis une dizaine d’années, et la deuxième place était à notre portée. J'espère que l’année prochaine la chance nous sourira et que nous pourrons enfin gagner cette course. Pour ce qui est de tous les pilotes et suiveurs, ils ont été exemplaires et solidaires, ils ont tous donné le maximum d’eux mêmes. Si le résultat global n’est pas forcément celui qu’ils attendaient, je suis fier de leur comportement et de leur implication pour cette épreuve pour représenter au mieux notre Ligue Occitanie.

Le Président Gilbert Gontier félicite Alain Bruneau pour la préparation de cette épreuve ainsi que toutes les personnes (pilotes, suiveurs et accompagnateurs) qui se sont impliquées pour représenter la Ligue et atteindre ces résultats.

Partenaires

Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web

Actualités

Retour sur le Supermot’ à Lohéac

21 juin 2021 |   |  ,

Le circuit du Clos d'Ahaut, à Lohéac (35) a été le théâtre de la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com, qui était organisée par le MC Roazhon Supermot', l'ASK Lohéac, et le CMPN Grand Ouest. Une nouvelle fois, les organisateurs ont réussi à mettre en place une épreuve sans faille malgré les conditions sanitaires incertaines. La météo capricieuse a changé la donne samedi, la pluie ayant forcé la Direction de Course à fermer la partie terre pour l'après-midi. Les essais chrono de samedi se sont donc déroulés uniquement sur le bitume, tandis que les courses dimanche se sont déroulées presque intégralement au sec.

Voir toutes les actualités