6 mai 2019 | Motocross | anne-france gazagne, saint-chéron, MAX CONSTANS, THIBAULT PRADEL, Kevin Schweda, Grégoire Rabat, Quad
91530 Saint-ChéronPour la première fois de son histoire, la Fédération Française de Motocyclisme organisait le Championnat de France des Régions de Quad Cross. C’est sur le circuit du Moto-Club de St-Chéron (91) en Île-de-France que la Ligue Occitanie a donc obtenu une très jolie 4e place derrière le Grand-Est, la Normandie et l’Auvergne Rhône-Alpes.
Anne-France Gazagne, responsable de la délégation Occitanie, se déplaçait avec Thibault Pradel, Max Constans, Grégoire Rabat et leurs accompagnateurs. La LMOC était l’une des rares Ligues à se présenter avec seulement un pilote issu du Championnat de France Elite. Max Constans est en effet 24e du classement général provisoire (2e en Junior). Tous participent au Championnat Occitanie Quad.
Le samedi, les courses se sont déroulées sous la pluie, la grêle, le vent et le soleil. Les bénévoles du Moto-Club de St-Chéron ont bien préparé un circuit qualifié de “gras” par notre déléguée.
Dimanche, avant la première manche, les mécaniciens ont du intervenir pour remettre les machines en état. Lors de cette première manche, Grégoire et Max sont ralentis par des chutes juste devant eux sans lesquelles un meilleur résultat aurait pu être espéré.
Avant la dernière manche, la LMOC devance la Ligue des Pays-de-la-Loire de seulement 7 petits points. La pression est lourde pour nos pilotes qui veulent à tout prix faire de leur mieux. Au final, nos pilotes ont tous tenu leur rang et, grâce à des performances équilibrées, repartent avec une belle 4e place.
La déception de ne pas monter sur le podium sera compensé par leur capacité à avoir tiré le meilleur d’eux mêmes et peut être, d’avoir présenté le plus joli stand du paddock !