26 octobre 2021 | Rallyes Routiers | Romain Cauquil, Vincent Jouanen, Mathieu Courtaud, Marc Koelblen, Sonia Barbot, jordan boyer
Championnat de France des Rallyes Routiers 2021
Les pilotes de Rallye Routier de la Ligue Motocycliste Occitanie pointent à l'heure ! Remarquable saison des pilotes de la LMOC qui trustent les titres et trophées de la saison 2021. Après l'énorme frustration de l'année passée annulée pour des raisons sanitaires, le Championnat de France a repris sa place et a remplis de satisfaction les organisateurs et pilotes qui ont répondu présents sur les épreuves nationales dont celle toujours prisée du Dourdou, organisée par le MC Villecomtal où nos licenciés se sont distingués.
Photo : Romain Cauquil
Romain Cauquil (MC du Drac) tout d'abord au guidon de sa KTM 890, finit 2e du Scratch et remporte le titre après avoir remporté la totalité des manches de sa catégorie en Rallye 1.
Dans cette même catégorie, il faut noter l'ascension particulière de Jordan Boyer qui termine la saison de façon tout aussi remarquable (2e en Rallye 1 et 6e au scratch). Il remporte également le Trophée Espoir.
Photo : Jordan Boyer
En Rallye 2, Vincent Jouanen (MC St-Thibéryen) s'adjuge le titre à l'arraché devant Mathieu Courtaud (MC Villecomtal). Au total, ce sont 4 pilotes de la LMOC sur les 6 premières places du Championnat Rallye Routier.
Photo : Vincent Jouanen
En Vétéran, Marc Koelblen (MS Nimois) a survolé la concurrence et remporte le Trophée.
En féminine on retrouve l'inusable Sonia Barbot (ASPI Racing) avec une moto dotée de 3 roues !
Encore une fois, les pilotes Occitans dominent le CFRR dans la majorité des catégories, ce qui annonce une saison 2022 d’ores et déjà passionnante puisque nous aurons le plaisir d’accueillir 2 rallyes sur les terres de notre belle Région (Cévennes et Dourdou).
Crédit : Bernard Boillot, Président de la Commission Tourisme et Rallye Routier