Retour sur la Coupe de France des Régions de Tourisme

22 septembre 2020 |   |  , , , ,

A l’occasion de cette édition 2020, le Moto-Club Riviérois, le Moto Sport Nimois, le Moto-Club Sommiérois ainsi que le Moto-Club de Salindres Rousson avaient la charge de représenter les couleurs de la Ligue Motocycliste Occitanie en terre Franc-Comtoise, les 5 et 6 septembre à Frotey-lès-Vesoul (70).

En ce samedi 5 septembre à 9h, après que l’équipe ait enregistré son pointage et ainsi pu récupérer son Road-Book du Rallye, c’est autour d’un café et avec détermination que Martine, Marc, Philou et Jean-Louis ont commencé à organiser le tracé matinal et les énigmes à résoudre. Après une heure de réflexion et de concertation, l’équipe prend le départ.

Au cours de la matinée, c’est dans la sérénité et avec un roulage tranquille, que toutes les énigmes ont été trouvées du premier coup et sans qu’à aucun moment, l’équipe ne se perde sur le parcours. Ce matin là, c’est donc un 100% qui est réalisé par la Team LMOC. Arrivé au pointage du midi, aucune faute de parcours n’est alors commise.

Après le pique-nique convivial, nos touristes reprennent le chemin des épreuves. Durant l'après-midi, 1 épreuve sur 2 est réussie avec succès. Selon la devise du MC Riviérois, « On lâche rien », l’équipe repart avec, encore là aussi, une réussite totale. C’est un sans faute sur le parcours et les énigmes à trouver. Cela permet même à l’équipe de s'offrir une heure de tourisme gastronomique dans un village du plateau des mille étangs.

Arrivée avec une heure d’avance sur l’horaire butoir, la LMOC affronte sans stress l’épreuve finale des questions régionales. C’est en équipe qu’un nouveau sans-faute est réalisé.

L’attente des résultats se déroule autour d’un super apéro organisé par le Moto-Club Haut-Saônois. La LMOC, menée par Martine, Jean-Louis, Marc et Philou, remporte haut la main la Coupe de France des Régions de Tourisme 2020. Emmené par l’expérimenté Marc, l’équipe a su intégrer les nouveaux, Martine, Jean-Louis et Philou, pour se hisser au sommet du Tourisme français, sans se laisser impressionner à aucun moment par les autres Ligues Motocyclistes Régionales ! 

Un grand bravo à tous ceux qui ont œuvré pour faire de cet évènement une grande réussite, avec cerise sur le gâteau, la victoire. 

Classement Ligues

  1. Occitanie
  2. Nouvelle Aquitaine
  3. Normandie
  4. Grand Est
  5. Pays de la Loire
  6. Bourgogne Franche Comté
  7. Ile de France

Partenaires

FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web

Actualités

Enduro : 4 Champions de France

Enduro : 4 Champions de France

29 octobre 2020 |   |  , , , , , , , , , , , ,

Au lendemain de l’annonce du Président Emmanuel Macron au sujet du reconfinement, nous n’oublions pas de revenir sur les performances de nos pilotes en Championnat de France. Dans cette actualité, nous commençons par l’Enduro, dont le Championnat de France s’est terminé en queue de poisson puisque la Finale prévue au Luc-en-Provence a été annulée 48h avant…

Voir toutes les actualités